Publicité
L'article provient de Le sac de chips

MC Gilles raconte un gros malaise en ondes avec Patrick Lagacé

Partager

Caroline G. Murphy (Le Sac de Chips)

2024-04-11T16:27:04Z
Partager

Le chroniqueur MC Gilles, qui a remplacé l’éclipse comme sujet de discussion préféré des Québécois depuis qu’on a appris qu’il avait été congédié du 98,5 mercredi, était de passage au podcast Dans ma semaine en mode cocktail la semaine dernière. 

• À lire aussi: 7 fois où MC Gilles a fait jaser pour les bonnes et les moins bonnes raisons

• À lire aussi: Martin Matte se moque de MC Gilles et ce dernier réagit

Son échange avec l’humoriste Léa Stréliski a bien sûr été enregistré et diffusé avant qu’il apprenne lui-même son congédiement. Dave-Éric Ouellet y aborde néanmoins son travail de chroniqueur à la radio et y raconte quelques anecdotes, dont un beau malaise avec Patrick Lagacé survenu quelques heures avant l’enregistrement du podcast.

Capture d'écran Dans ma semaine en mode cocktail
Capture d'écran Dans ma semaine en mode cocktail

On vous résume ça

MC, pour les intimes, confie qu’il savait bien avant tout le monde que Philippe Cantin allait animer Le Québec maintenant en remplacement de Lagacé, qui lui succédera à Paul Arcand le matin (ça, même nous on le sait depuis longtemps).

«Les patrons nous avaient rencontrés pour nous le dire, et ils nous avaient dit "vous n’avez pas le droit d’en parler encore, ça sera annoncé [bientôt]". Mais moi, mémoire de poisson rouge... [...] Je suis assis devant Patrick au retour de la pause, et [en ondes] je dis “tu sais, Philippe...”.»

Publicité

Et là y’a un silence, et là, évidemment, j’essaie de me sortir du trou, à la Guillaume Lemay-Thivierge, et je coule. Et là je dis “excuse-moi Patrick, j’ai fait un drôle de lapsus, et d’un coup que je voyais le futur et j’avais un don?”

Et là, c’est pire encore. Là, je coule, je vais vraiment pas bien... [rires], c'est comme une catastrophe nucléaire....

Patrick est blanc comme un drap. Pour nous, ça n’a pas vraiment d’impact, c’est de la radio... on a tous un égo démesuré. [...] après ça, tout le monde est venu me voir pour me chicaner, me dire que j’avais une grande gueule. Mais c’est ça que je suis, je n’ai pas de filtre. Je le sais.»

• À lire aussi: Mc Gilles oublie qu’il est syndiqué en direct à la télé et le monde le lui rappelle

• À lire aussi: MC Gilles a un conseil pour les opposants anglophones à la loi 96

Ce n'est évidemment pas la première fois que MC Gilles affirme ne pas avoir de filtre. Dans sa réaction à son congédiement, mercredi, il disait d'ailleurs ceci: «Vous me connaissez, je suis un gars transparent qui a toujours dit les choses telles qu'elles le sont.»

À voir aussi sur le Sac de chips:

Publicité
Publicité

Sur le même sujet