Publicité
L'article provient de Le sac de chips

MC Gilles mis à pied par Cogeco Média

PHOTO COURTOISIE
Partager

Frédérique De Simone

2024-04-10T18:37:11Z
2024-04-10T19:17:25Z
Partager

Un conflit au sein de l'équipe de l'émission du retour du 98,5 serait en cause dans le renvoi de MC Gilles.

• À lire aussi: Mis à pied par Cogeco Média, MC Gilles réagit

C'est du moins ce qu'a laissé croire le chroniqueur vedette dans une publication Facebook, commantant son retrait abrupte du générique de l'émission animée par Patrick Lagacé, Le Québec maintenant.

«Ce n’est pas ma décision», a-t-il écrit dans sa missive, ajoutant que dans les circonstances, il ne pouvait pas s’étendre «sur le pourquoi du comment».

«Disons simplement que le climat s’est considérablement envenimé ces derniers mois et qu’il m’était devenu impossible psychologiquement de travailler à l'émission du retour», a ajouté le chroniqueur, soulignant qu'il avait dénoncé une situation ayant heurté ses valeurs avant d'être remercié quelque temps plus tard.

«Vous me connaissez, je suis un gars transparent qui a toujours dit les choses telles qu'elles le sont. C’est donc avec étonnement que j’ai appris, mardi soir, que j’étais remercié par Cogeco média», s'est exprimé MC Gilles sur Facebook, mercredi en fin d'après-midi.

Le chroniqueur vedette, qui assume aussi occasionnellement le poste de fou du roi à Tout le monde en parle le dimanche, ne sera pas remplacé d’ici la fin de saison.

La relation de travail aurait pris fin entre les deux parties «pour des raisons professionnelles qui demeurent de régie interne», a de son côté indiqué l’équipe des communications de la station à l’Agence QMI.

Aussi jointe par l’Agence QMI, la direction n’a pas souhaité émettre davantage de commentaires sur le sujet.

Publicité
Publicité