Maxi Urruti vient hanter le CF Montréal
Agence QMI
Le CF Montréal visitait pour la première fois le Q2 Stadium d’Austin, samedi, et il en est ressorti bredouille en raison de son ancien joueur Maxi Urruti.
L’attaquant argentin, qui a disputé 46 matchs en Major League Soccer (MLS) avec le club montréalais, a redirigé un relais de Jon Gallagher au fond de la cage montréalaise, et ce, à la 88e minute. Les hôtes l'ont ainsi emporté 1 à 0.
- À lire aussi: Le CF Montréal baisse pavillon à son premier match
Il s’agit d’un deuxième revers en autant de matchs pour le onze montréalais sous la tutelle de Hernan Losada. En lever de rideau, il avait subi une décevante défaite de 2 à 0 face à l’Inter Miami.
Le résultat du duel du jour est crève-cœur pour le gardien québécois Jonathan Sirois. Appelé en renfort de James Pantemis, blessé, le Montréalais se dirigeait vers un blanchissage à son premier départ en carrière.
Le Bleu-Blanc-Noir, qui avait resserré son jeu défensif par rapport à l’affrontement précédent, a toutefois levé le pied de l’accélérateur en fin de rencontre et cela lui a été fatal.
Misant sur un onze partant très jeune une fois de plus ー établissant un record d’organisation en envoyant quatre joueurs formés au club dans la mêlée ー le CF Montréal a été privé de Samuel Piette à partir de la 72e minute de jeu. Employé en défense, le Québécois a quitté la rencontre en raison d’une blessure.
À la 12e minute de jeu, Piette est d’ailleurs devenu le joueur ayant passé le plus de temps sur le terrain dans l’histoire de l’organisation montréalaise. Il a dépassé Nacho Piatti en disputant une 11 428e minute de jeu dans l’uniforme bleu-blanc-noir.
Par ailleurs, le jeune Sean Rea a connu d’excellents moments dans la défaite. Il est passé à un cheveu d’inscrire son premier but en MLS à la 33e minute, mais sa volée a été repoussée par Brad Stuver.
Le CF Montréal tentera d’obtenir sa première victoire de la saison samedi prochain, face au Nashville SC. Il lancera ensuite sa saison à domicile contre l’Union de Philadelphie.
Lima. Gallagher. Urruti. Clutch.
— Major League Soccer (@MLS) March 5, 2023
A late winner for @AustinFC at home. #VERDE pic.twitter.com/hNBoN1xSTJ