Publicité
L'article provient de 7 jours

Maxi retire sa publicité controversée avec Martin Matte suite à de nombreuses plaintes reçues

Capture d'écran
Partager
Photo portrait de Frédéric  Guindon

Frédéric Guindon

2020-05-28T15:51:39Z
2023-10-12T23:40:16.532Z
Partager

La plus récente publicité de Maxi, mettant en vedette Martin Matte, ne fait vraiment pas l'unanimité, si on se fie aux commentaires sur la page Facebook de l'entreprise.

• À lire aussi: Martin Matte dévoile quelques détails sur «Les beaux malaises» et s’énerve un peu

• À lire aussi: «Ça va bien aller»: Le cri du coeur de Martin Matte en faveur des préposés

Dans la nouvelle vidéo mise en ligne tôt jeudi matin, puis retirée quelques heures après la publication de celle-ci, l’humoriste apparaît en effet en surpoids après s’être donné le défi, depuis le début du confinement, de goûter tous les produits québécois en vente chez Maxi.


Évidemment, le comique n’a pas réellement pris de très nombreux kilos pour les besoins du tournage et son apparence physique est sans doute plutôt le travail d’artistes du maquillage et d’effets spéciaux.

Cependant, certains internautes qui ont vu la vidéo sur Facebook n’ont pas trouvé drôle le message véhiculé par la chaîne de supermarchés et son porte-parole.

Plusieurs ont même signalé qu’il s’agissait, selon eux, de grossophobie.

En voici quelques exemples:

Publicité



Du côté de Maxi, les gestionnaires de communauté de la page tentent d’atténuer la colère des internautes en disant qu’il s’agit d’«exagération pour dire que nous mangeons beaucoup de produits d'ici».

Voici quelques autres exemples:

Publicité


Et finalement, d’autres internautes prennent la défense de Maxi et de Martin Matte en stipulant, entre autres, que «c’est juste de l’humour», qu’«il y a des frustrés au pied carré ici» et qu’«on peut pu rien dire».

Suite aux nombreux commentaires des Québécois sous la publication initiale, Maxi a, en plus d'avoir retiré la vidéo, pris le temps d'adresser des excuses officielles.


À VOIR AUSSI SUR 7JOURS.CA: 15 ANS DE LOOKS DE PATRICK HUARD       

Publicité
Publicité

Sur le même sujet