Max | Sensations fortes
La rentrée des chaînes spécialisées
Annie Hogue
Des héros et superhéros en tous genres tentent de rendre le monde meilleur et font la lutte aux méchants. La série Transgressions (jeudi 20 h, début: 3 septembre) nous amène dans les zones sombres de la psychologie humaine et fait émerger le chaos à la suite de la disparition de Gretchen McGrath, une adolescente. Rapidement, les soupçons se portent sur un tueur en série. Est-il vraiment coupable? Le détective Mike Serrato en est convaincu, mais le conseiller en orientation Leo Doyle a des doutes. Une lutte s’amorce entre les deux hommes, puisque chacun d’eux cherche à préserver ce à quoi il tient le plus. Leur conflit en vient à menacer la quiétude de leur paisible communauté de banlieue.
Superpouvoirs
Les séries mettant en vedette des superhéros sont toujours aussi populaires. Quatre d’entre elles sont de retour cet automne. Dans la cinquième saison de Supergirl (mardi 20 h, retour: 15 septembre), le maléfique Lex Luthor revient en force, et plusieurs autres méchants croisent la route de Kara. La jeune femme doit se trouver des alliés pour préserver l’humanité contre les technologies de réalité virtuelle créées par CatCo. La famille Stone est toujours troublée par les conséquences de la fusillade qui a eu lieu à la fin de la première saison de Turbulences (mercredi 20 h, retour: 16 septembre). Au début de la deuxième saison, Ben et Michaela ont le sentiment qu’ils doivent remplir une nouvelle mission de la plus haute importance. Sans se douter de ce qui l’attend, Saanvi se jette dans la gueule du loup...
C’est déjà la sixième saison de Marvel: Les agents du S.H.I.E.L.D (jeudi 21 h, retour: 17 septembre). Une année s’est écoulée depuis la mort de Coulson. Maintenant sous l’autorité de Mack, l’équipe est séparée en deux et tente de repousser les menaces tout en enquêtant sur des phénomènes inexpliqués. Ce genre de phénomène fait partie du quotidien de Dana Scully et Fox Mulder, qu’on retrouve dans la troisième saison de X-Files: Aux frontières du réel (lundi au jeudi 23 h, retour: 2 septembre).
À chacun ses ennemis
Ezekiel «EZ» Reyes cherche toujours à se tailler une place au sein du club de motards des Mayans. S’il a fait ses preuves aux yeux de certains, d’autres sont réticents à le voir entrer dans la bande. Pourra-t-il gagner sa place, tout en évitant les ennuis? Nous le saurons en regardant la deuxième saison de Mayans M.C. (lundi 20 h, retour: 7 septembre).
La septième et dernière saison d’Orange Is the New Black (mardi 21 h, retour: 15 septembre) s’amorce avec la sortie de prison de Piper, maintenant en liberté conditionnelle. Ce n’est pas facile pour elle de retomber sur ses pieds après avoir passé autant de temps derrière les barreaux. Parallèlement, la vie se poursuit à Litchfield, où Alex et les autres femmes font de leur mieux dans ce système corrompu.
La sixième saison de Dr House (du lundi au vendredi 18 h, retour: 8 septembre) commence dans une unité psychiatrique. Le sale caractère du médecin et son besoin incessant de contourner les règles pourraient lui coûter sa licence. La cinquième saison de Bones (lundi au vendredi 18 h, retour: 8 octobre) débute aussi dans un hôpital. Booth sort du coma et se demande si ce qu’il ressent pour Brennan est réel ou si c’est le résultat de son opération au cerveau.