Mauvaise nouvelle pour Mike Matheson et le CH
TVA Sports
Pour un joueur qui était supposément en santé, il y a une semaine, Mike Matheson a vu son état se détériorer drôlement vite.
En soirée, quelques heures après avoir placé son nom sur la liste des blessés, le Canadien a annoncé que le défenseur de 28 ans devrait s’absenter pour une période de huit semaines en raison d’une entorse à un muscle de l’abdomen.
Acquis en juillet, en retour de Jeff Petry et Ryan Poehling, le Montréalais n’a pas foulé la glace depuis la rencontre du 3 octobre contre les Maple Leafs.
- À lire aussi: Logan Mailloux aurait-il pu débuter la saison à Montréal?
- À lire aussi: Les Leafs voudront se reprendre
Initialement, il devait revêtir son uniforme le 6 octobre, à Gander, mais à la dernière minute, Justin Barron a pris sa place dans la formation. Après la rencontre, Martin St-Louis avait assuré que Matheson était en santé.
Or, Matheson, contrairement à Joel Edmundson, qui patine en solitaire à l’occasion après ses coéquipiers, n’a pas chaussé les patins depuis.
Mercredi, lors de son point de presse, Kent Hughes a révélé que Matheson devait se soumettre à un test d’imagerie par résonance magnétique et que les résultats seraient connus avant la fin de la semaine.
Schueneman rappelé
Pour pallier sa perte, le Canadien a rappelé Corey Schueneman. Cédé au Rocket en début de semaine, il a disputé 24 rencontres l’an dernier dans l’uniforme du Tricolore, récoltant six points, dont deux buts.
Puisque les Montréalais disputeront deux matchs en autant de soirs, l’arrière de 27 ans pourrait bien voir de l’action. St-Louis n’a rien voulu confirmer à cet égard, se contentant de dire que ce rappel servait surtout à assurer une certaine profondeur à l’équipe.
Toujours au chapitre des défenseurs, Logan Mailloux n’a pas accompagné l’équipe à Detroit. Sa période de réadaptation terminée, il a été renvoyé chez les Knights de London, son équipe junior.
Sa sérieuse blessure à une épaule subie le printemps dernier lui aura au moins permis de prolonger son séjour avec le Tricolore. Pendant plusieurs jours, il a pu s’entraîner sous les ordres de St-Louis, en compagnie de joueurs de la LNH.
Pas mauvais pour le développement d’un joueur. Sans compter que, en cours de route, il a signé son premier contrat professionnel. Une entente de trois ans qui lui rapportera 925 000 $ le jour où il évoluera dans la LNH.