Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Mauvaise nouvelle pour le projet de faire revivre Mademoiselle C

Photo : Patrick Seguin
Partager

Patrick Delisle-Crevier

2023-08-27T10:00:00Z
Partager

Marie-Chantal Perron s’associe avec plaisir à la compagnie MadeGood qui, par sa campagne «Partagez tout le bon», offre 200 000 $ aux professeurs canadiens. Entrevue avec la comédienne sur ce sujet et ses autres projets.    

 • À lire aussi: Marie-Chantal Perron a travaillé avec cette comédienne pour son premier roman

• À lire aussi: Marie-Chantal Perron partage une rare photo avec son amoureux et ils sont rayonnants de bonheur

Marie-Chantal, comment ça va?
Je vais très bien, je passe beaucoup de temps dans mon beau chalet à Cap-Chat et j’y reçois beaucoup d’amis en ce moment. Nous allons à la mer, dans les montagnes, nous nous faisons de bonnes bouffes. Je passe vraiment un superbe été!     

Parle-moi de ta collaboration avec la compagnie MadeGood?
C’est vraiment cool. Il faut croire que mon beau personnage de Mademoiselle C me colle encore à la peau et me permet aujourd’hui d’aider de vrais professeurs. La compagnie familiale MadeGood, qui fait des collations biologiques et sans allergène, et qui a une grande conscience sociale, a décidé qu’elle allait répartir la somme de 200 000$ entre 1000 enseignants partout au Canada pour les aider à acheter des fournitures scolaires pour le début de l’année. Le public est aussi encouragé à désigner des membres du corps enseignant et à voter pour ses meilleurs professeurs sur le site MadeGood afin de leur donner la chance de recevoir ces fonds.     

Publicité

Tu parles de ton rôle de Mademoiselle C, n’y avait-il pas un projet de ramener celle-ci dans un nouveau film ou une série?
Oui, il y a eu cette belle possibilité, et nous en avons même parlé à l’émission La Tour, mais finalement, le projet s’est étiolé pour des raisons hors de mon contrôle. Mais chose certaine, j’aurais repris ce personnage avec joie et sans une seule seconde d’hésitation. J’ai tellement eu du plaisir à l’incarner! Ça fait 20 ans depuis le premier film de Mademoiselle C, et je constate qu’elle est encore présente ou lue dans les classes. Ce personnage perdure avec la douceur dans le cour des jeunes et des moins jeunes. J’ai beaucoup de gratitude d’avoir pu jouer un personnage qui est encore aussi marquant.

• À lire aussi: Les comédiennes d’Histoires de filles reviennent sur cette période de leur vie

Quels sont tes projets ces temps-ci?
J’écris en ce moment mes chroniques pour Bonsoir bonsoir! et j’ai beaucoup de plaisir à aller les présenter en ondes. Sinon, je serai de retour dans la série Les bracelets rouges. La prochaine saison sera tournée prochainement, et j'ai d’autres projets qui sont dans l’air. Je suis aussi en écriture.

As-tu un autre projet de roman en chantier?
Oui, je suis là-dedans en ce moment, et ce sera beaucoup plus une fiction que Les douze mois de Marie. Je vais totalement ailleurs et j’y travaille vraiment beaucoup. En fait, j’ai eu la piqure de l’écriture. Je ne sais pas si cela va être présent dans ma vie pendant plusieurs années, mais j’aime me diversifier. C’est un peu comme la couture, qui a occupé un grand pan de ma vie à une époque, puis que j’ai arrêtée parce que j’avais l’impression d’avoir fait le tour. Là, c’est l’écriture qui s’installe dans ma vie, et j’adore ça! Tout ça en continuant d’être une actrice. J’aime toucher les gens de différentes façons et non uniquement par l’interprétation.

Aimerais-tu écrire pour la télévision ou le cinéma?
Non, pas pour le moment. Ce que j’aime du roman, c’est que ça se fait sans contraintes alors que la scénarisation demande une discipline et une production plus astreignante.     

Pour proposer la candidature d’un prof à la campagne.
Pour plus d’informations sur MadeGood,
consultez le site.
La série
Les bracelets rouges sera de retour à l'hiver 2024, à TVA.

Publicité
Publicité