Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Maude-Aimée LeBlanc lance la serviette

Partager

Agence QMI

2022-11-04T13:55:09Z
2022-11-04T23:55:00Z
Partager

Malade, la golfeuse Maude-Aimée LeBlanc a renoncé vendredi à disputer le reste de la Classique Toto du Japon du circuit de la LPGA, après avoir éprouvé passablement d’ennuis durant la journée initiale du tournoi.

La Québécoise a plié bagage à la suite d’une ronde de 77, cinq coups au-dessus de la normale, jeudi. Elle était conséquemment à égalité au 77e dernier rang, ayant été incapable de caler un seul oiselet. Sa mauvaise performance sur les verts a suivi une présence cauchemardesque au Championnat féminin BMW en Corée du Sud où elle a fini dans la cave du classement à plus d’une quarantaine de coups de la tête.

Six des sept premières joueuses après 36 trous sont originaires du pays-hôte. Momoko Ueda (69) domine avec un total de 134 (-10), un coup devant ses compatriotes Ai Suzuki (70) et Miyu Yamashita (68).

Aucune autre Canadienne ne participe à cette compétition qui se terminera dimanche.

PGA : Henley fin seul en tête

Sur le circuit masculin, l’Américain Russell Henley a remis une carte de 63 (-8) pour une deuxième journée consécutive au Championnat World Wide Technology, à Riviera Maya, au Mexique, et s’est facilement emparé de la première place après 36 trous.

Publicité

Auteur d’un sans-faute de huit oiselets la veille, l’athlète de 33 ans a repris exactement là où il avait laissé, calant de nouveau huit oiselets sans commettre une seule erreur, ce qui porte son cumulatif à 126 (-16). Il a ainsi pris une avance de trois frappes sur un duo composé de ses compatriotes Sam Ryder et Will Gordon.

Ce dernier était d’ailleurs le meneur au terme de la première journée d’activités, mais il n’a eu d’autres choix que de céder sa place devant la performance de Henley. Gordon a tout de même cogné l’objet blanc 67 (-4) fois en deuxième ronde.

C’est toutefois l’Américain Harry Higgs qui a volé la vedette. Grâce à son aigle et ses sept oiselets, il a remis la meilleure carte de la journée, retranchant neuf coups à la normale de 71, grimpant du même coup de 70 places au classement. Il repose désormais à égalité en sixième place, six frappes derrière le meneur.

Du côté des Canadiens, la moitié des quatre golfeurs en lice ont évité le couperet, pour accéder aux rondes de la fin de semaine. Il sera tout de même difficile pour Adam Hadwin et Nick Taylor de remonter la pente. Le premier a retranché un coup à la normale de 71, pour un pointage total de -6, à 10 coups du meneur. Il partage la 29e place. Taylor, lui, partage le 42e échelon, un coup derrière son compatriote.

Adam Svensson et Michael Gligic ont tous les deux conclu les 36 premiers trous avec un cumulatif de 139 (-2). Il leur aurait fallu jouer un coup de moins pour poursuivre leur aventure. 

Publicité
Publicité