Mattias Janmark déménage à Edmonton
Agence QMI
L’attaquant Mattias Janmark a paraphé un contrat d’un an d’une valeur de 1,25 million $ avec les Oilers d’Edmonton, dimanche.
Le patineur de 29 ans portera ainsi un quatrième uniforme dans la Ligue nationale, lui qui a précédemment évolué pour les Stars de Dallas (2015 à 2020), les Blackhawks de Chicago (2020-2021) et les Golden Knights de Vegas (2021-2022).
- À lire aussi: Gabriel Bourque reste avec le Rocket
- À lire aussi: Joe Sacco à la barre des Sharks ?
L’an dernier, le Suédois a amassé neuf buts et 16 mentions d’aide pour 25 points en 67 rencontres avec les «Chevaliers Dorés».
Depuis l’ouverture du marché des joueurs autonomes 2022, les Oilers ont notamment offert un contrat au gardien Jack Campbell, en plus de maintenir les services de l’attaquant Evander Kane et du défenseur Brett Kulak.
Engvall prolonge à Toronto
Alors qu'il se dirigeait vraisemblablement vers l'arbitrage, le joueur autonome avec compensation Pierre Engvall s'est entendu avec les Maple Leafs de Toronto, dimanche.
L'attaquant suédois a paraphé une entente d'un an d'une valeur de 2,25 millions $.
En 2021-2022, à sa première saison complète dans le circuit Bettman, Engvall a inscrit 15 buts et 35 points en 78 rencontres. Il a accumulé 62 points en 168 matchs avec les Leafs, l'équipe qui l'avait sélectionné en septième ronde à l'encan de 2014.
Del Zotto se trouve du boulot
L'ancienne sélection de premier tour Michael Del Zotto a quant à lui paraphé une entente d'un an à deux volets avec les Panthers de la Floride. Il rejoint ainsi les rangs d'une neuvième organisation différente dans le circuit Bettman.
Le défenseur de 32 ans a vu son contrat être racheté par les Sénateurs d'Ottawa avant l'ouverture du marché des joueurs autonomes. Il a inscrit 13 points en 26 rencontres la saison dernière avec les «Sens», puis 27 points en 26 matchs avec le club-école de Belleville.