Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Auston Matthews rate l'ouverture du camp des Maple Leafs

Partager

Agence QMI

2021-09-22T15:45:17Z
Partager

Le joueur vedette des Maple Leafs de Toronto Auston Matthews brillait par son absence lors de l’ouverture du camp d’entraînement des siens, mercredi.

L’attaquant se remet d’une opération à un poignet et a ainsi vu son nom être placé sur la liste des blessés.

• À lire aussi: CH: Jesse Ylönen sur la glace

• À lire aussi: Thank you Jim Hughson

L’athlète de 24 ans avait subi son intervention au mois d’août, et une période de convalescence de six semaines avait été établie. Il devrait donc être prêt pour le premier match de la saison des siens, contre le Canadien de Montréal, le 13 octobre.

«Il ne participera pas pleinement au camp dès le début, a fait savoir le directeur général Kyle Dubas, en conférence de presse, mercredi. Il a recommencé à patiner. Il va se faire retirer son attelle. Nous nous attendons à ce qu’il soit prêt [dès le premier match].»

«J’ai patiné. Ça fait maintenant six semaines que j’ai été opéré, et c’est ce que nous avions prévu. [...] Je remonte sur la glace pour travailler mon cardio et un peu du reste. J’attends encore avant de manier la rondelle. La semaine prochaine, j’espère», a confié Matthews.

La saison dernière, Matthews a dominé la colonne des buteurs de la Ligue nationale, avec 41 buts – et 66 points - en 52 matchs.

Nylander sera vacciné

L’attaquant William Nylander est l’un des seuls joueurs des Leafs à ne pas encore avoir reçu ses deux doses de vaccin contre la COVID-19. Il a toutefois l’intention de se plier aux exigences de la Ligue nationale afin de pouvoir aider son équipe.

«Comme vous pouvez le voir, je porte un masque, a-t-il indiqué aux journalistes, mercredi. Je ne suis pas encore pleinement vacciné. J’ai eu quelques trucs médicaux à régler. Je serai entièrement vacciné pour le début de la saison.»

«Je voulais seulement prendre la bonne décision, a plaidé le Suédois. Je crois qu’être vacciné aidera tout le monde, aidera l’équipe et nous permettra d’atteindre notre but. C’était un choix assez facile.»

Nylander, qui a amassé 42 points en 51 matchs la saison dernière, participera au camp d’entraînement malgré son statut vaccinal.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet