Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Matthew Tkachuk suspendu deux matchs

Partager

Agence QMI

2022-11-06T21:45:17Z
2022-11-06T22:50:56Z
Partager

L’attaquant des Panthers de la Floride Matthew Tkachuk a reçu une suspension de deux matchs pour un bâton élevé aux dépens du gardien des Kings de Los Angeles Jonathan Quick.

Voyez la séquence complète dans la vidéo principale ci-dessus.

L’incident est survenu au dernier tiers du duel et a été à l’origine de brasse-camarade en fin de rencontre. L’ancien des Flames de Calgary a semblé insérer le bout de son bâton dans une ouverture du protecteur facial de Quick. Ce dernier a d'ailleurs fortement réagi lorsque le jeu a été arrêté.

«Il est important de noter qu’il ne s’agit pas d’une manipulation imprudente du bâton lors d’un jeu régulier de hockey, peut-on entendre dans la vidéo explicative émise par la Ligue nationale. C’est plutôt un geste contrôlé et délibéré, dirigé à la tête d’un adversaire.

«Nous avons entendu les arguments de Tkachuk, qui a clamé ne pas avoir eu l’intention de viser directement le visage de Quick dans le but de le blesser, mais il a tout de même utilisé la palette de son bâton pour atteindre un adversaire directement au visage.»

Tkachuk a été le seul joueur puni sur la séquence, ajoutant 15 minutes de pénalité à son compteur. Les Kings l’ont finalement emporté 5 à 4.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet