Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Matthews sur la patinoire, Murray à l’infirmerie

Partager

Agence QMI

2023-02-09T19:50:32Z
2023-02-10T01:03:14Z
Partager

Les partisans des Maple Leafs de Toronto ont reçu une bonne et une mauvaise nouvelle jeudi, apprenant que l’attaquant Auston Matthews avait recommencé à patiner, mais que le gardien Matt Murray devrait s’absenter pour une durée indéterminée.

Matthews a bénéficié de la pause du match des étoiles pour soigner une entorse au genou. Le temps de remise en forme de l’Américain a été estimé à trois semaines, et voilà que le joueur-vedette est de retour sur la glace après 15 jours. Il a porté un maillot rouge avant l’entraînement, ce qui signifie qu’il ne pouvait pas accepter de contacts.

Le franc-tireur s’est blessé le 25 janvier, durant un match face aux Rangers de New York. Il a ainsi dû mettre une croix sur la partie des étoiles. En 47 duels cette saison, le joueur de centre de 25 ans a amassé 25 buts et 53 points.

En plus de Matthews, les Leafs devront se passer des services de Murray pendant quelques jours. Le nom du portier a été inscrit sur la liste des blessés, mais il a néanmoins pris part à l’exercice de mercredi.

Publicité

L’Ontarien connaît des hauts et des bas à sa première saison à Toronto, montrant une fiche de 11-5-2, un taux d’efficacité de ,911 et une moyenne de buts alloués de 2,73. Il se remet d’une blessure à une cheville, ayant également été touché à un muscle abducteur en octobre.

L’organisation a ainsi ajouté du sang neuf de la Ligue américaine, rappelant des Marlies de Toronto les attaquants Pontus Holmberg et Alex Steeves, ainsi que le gardien Joseph Woll.

Les Maple Leafs disputeront leur prochain match vendredi, face aux Blue Jackets, à Columbus.

Deux ans de plus pour Connor Timmins

Plus tard dans la journée, les Leafs ont offert une prolongation de contrat de deux ans d’une valeur de 2,2 millions $ au défenseur Connor Timmins.

Âgé de 24 ans, l’Ontarien a inscrit 12 points en 18 matchs, à sa première saison avec les Leafs. Il avait été acquis en provenance des Coyotes de l’Arizona en retour de Curtis Douglas en novembre dernier.

Timmins a été un choix de deuxième ronde de l’Avalanche du Colorado lors du repêchage 2017. Il a joué un total de 39 matchs avec la formation de Denver avant d’être échangé aux Coyotes.

En carrière, l’arrière qui devait devenir joueur autonome avec compensation au terme de la campagne a obtenu 19 points en 58 matchs.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet