Matt Lang retrouve son public québécois
Marie-Claude Doyle
De retour d’Angleterre, où il a donné quelques spectacles à la fin de mai, Matt Lang retrouve son public québécois. Il prendra part à plusieurs festivals cet été, et il fera la première partie du spectacle de Luke Combs au Festival d’été de Québec. Il sillonnera aussi les routes avec une roulotte, et il en profitera pour passer du temps en famille.
Quand nous lui avons parlé, Matt Lang était sur le point de partir en Angleterre pour y donner quelques spectacles, notamment au festival country Buckle & Boots, au cours duquel il s’est produit le 5 juin. C’était la première fois qu’il faisait partie des têtes d’affiche pour un festival là-bas. «C’est vraiment le fun. Je ne pensais jamais que dans ma vie je pourrais dire que je vais jouer outre-mer», nous a-t-il dit. Un autre beau moment pour le chanteur se passera le 8 juillet, lorsqu’il fera la première partie du spectacle de l’artiste américain Luke Combs au Festival d’été de Québec. «L’organisation du festival a contacté mon équipe pour me proposer de faire la première partie de son spectacle, et j’ai dit oui tout de suite. C’est un incontournable, Luke Combs. Faire une prestation avec lui au Québec, sur les plaines d’Abraham, est un honneur pour moi.» S’il considère qu’il est chanceux de vivre de tels moments dans sa carrière, le chanteur estime avoir «travaillé pour» depuis qu’il s’est lancé dans la musique. «J’ai pris des risques et saisi des occasions. Je suis parti à Nashville sans pouvoir m’exprimer en anglais. J’avais le rêve de faire de la musique, et je remercie la vie de pouvoir en vivre. C’est extraordinaire.»
Parmi les autres gros spectacles à son calendrier figurent Lasso Montréal, le 13 août, et le Festival western de Saint-Tite, où il sera les 16 et 17 septembre, avec pour invités le premier soir Jade Eagleson, Tyler Joe Miller et Steven Lee Olsen, ainsi que Britanny Kennell en première partie. Pour le second soir, il réserve des surprises à son public. «Britt et moi, ça fait longtemps qu’on se connaît. Je trouve que c’est une des artistes féminines dans le new country qui est vraiment bonne. Elle va se rendre loin, j’en suis certain. Tyler et Jade sont de bons chums. Steven Lee Olsen, je l’ai rencontré dans une tournée canadienne. On a fait deux ou trois spectacles ensemble. Il écrit pour Keith Urban.»
SUR LA ROUTE EN FAMILLE
Cet été, Matt Lang en profitera pour passer le plus de temps possible en famille avec sa blonde, Alexandra Mauricio, et leur fils, Théo, né en novembre dernier, qui le suivront par moments dans sa tournée. «Je suis commandité par Harricana Aventures. Ils me fournissent une roulotte, alors je vais pouvoir vivre là-dedans cet été. Le chien va venir. Ce sera agréable.»
UN ALBUM EN PRÉPARATION
En janvier, le chanteur est allé à Nashville pour un travail d’écriture en vue d’un futur album. «Ça s’est très bien passé. J’ai écrit des tounes. Je n’ai pas de date de sortie pour l’album. Je suis encore dans la sélection des chansons. J’en ai trois que je vais enregistrer dans les prochains mois à Nashville, et je vais en profiter pour y emmener ma famille.»
UNE MÉSAVENTURE QUI S’EST BIEN TERMINÉE
En mars, Matt Lang a vécu une mésaventure sur Internet: il s’est fait pirater sa page sur Facebook. «Un matin, je me suis réveillé, et je n’avais plus ma page. C’était rendu que ça s’appelait Doàn Du Shop Matt Lang. Je n’ai pas compris comment les pirates avaient fait pour prendre possession de ma page, mais c’était pour vendre des montres Rolex. Facebook a bloqué l’accès à celle-ci partout dans le monde, sauf au Vietnam. J’ai donc su que j’avais été piraté par des gens du Vietnam. Je trouvais ça drôle et pas drôle en même temps, parce que je me disais que ça faisait des années que j’avais bâti cette page-là et qu’il y avait des milliers de personnes qui me suivaient. C’était choquant, mais je savais que je pourrais la récupérer d’une semaine à l’autre. La GRC a collaboré à l’enquête, car il s’agissait d’un cybercrime. J’ai appris de cette mésaventure. Maintenant, j’ai une équipe qui travaille tout le temps pour la sécurité de mes réseaux sociaux, pour que ça n’arrive plus.»
Découvrez toutes les nouvelles et l'actualité de vos vedettes country préférées dans notre nouveau magazine hors-série Échos Vedettes Country, maintenant disponible dans les dépanneurs, pharmacies, épiceries et à jemagazine.ca/echosvedettes. Le magazine vient avec l'album Mille après mille, qui comprend Rien à faire, la première chanson originale de Guillaume Lafond.