Publicité
L'article provient de TVA Sports

Mathurin ne peut sauver les Pacers

Partager

Agence QMI

2022-12-27T03:51:31Z
Partager

Même s’il n’a eu droit qu’à 22 minutes sur le parquet, Bennedict Mathurin a été le meilleur pointeur des Pacers de l’Indiana dans une défaite de 113 à 93 aux mains des Pelicans, lundi à La Nouvelle-Orléans.

L’attaque des Pacers a connu de grands ennuis d’efficacité au panier, ne complétant que 42,2% de ses tentatives de lancer. Après avoir amorcé le match sur le banc, Mathurin a récolté 15 points.

Le natif de Montréal-Nord avait été limité à six et sept points lors de ses deux derniers matchs.

Tyrese Haliburton et Buddy Hield, habituellement aux avant-postes de l’attaque de l’Indiana, ont amassé 12 petits points chacun.

Les Pacers (17-17) avaient remporté leurs deux derniers duels. Ils devancent le Heat de Miami et les Raptors de Toronto au huitième échelon de l’Association de l’Est de la NBA.

Quant à eux, les Pelicans flirtent avec le sommet de l’Ouest. Dépourvus de leurs étoiles Zion Williamson et Brandon Ingram, ils ont tout de même donné des ennuis aux Pacers.

Naji Marshall (22 points) et Jonas Valanciunas (20 points, 12 rebonds) se sont démarqués pour le club de la Louisiane.

Des Nets inarrêtables

À Cleveland, le duo de Kyrie Irving et Kevin Durant a fait des flammèches et les Nets de Brooklyn l’ont emporté 125 à 117 face aux Cavaliers.

La grande performance de Darius Garland, qui a amassé 46 points et huit mentions d’assistance, n’a pas suffi aux hôtes. Ils ont rencontré des Nets en grande forme, qui ont du même coup remporté un neuvième match de suite.

Durant et Irving ont mené le bal pour les visiteurs en inscrivant tous deux 32 points. Il s’agit de leur cinquième match de plus de 30 points depuis le début du mois de décembre.

Les Nets ont dominé la première demie 68 à 54, et n’ont plus regardé derrière par la suite.

Il s’agit seulement d’une quatrième défaite en 20 matchs à domicile pour les Cavaliers cette saison.

Publicité
Publicité