Publicité
L'article provient de TVA Sports

Mathurin et les Pacers échappent la victoire

Partager

Agence QMI

2022-12-11T03:56:19Z
Partager

Le Québécois Bennedict Mathurin et les Pacers de l’Indiana se sont écroulés en fin de match contre les Nets de Brooklyn, samedi à Indianapolis, dans un duel qui s’est terminé 136 à 133.

Avec sept minutes à faire, les Pacers profitaient pourtant d’une avance de 117-108 devant leurs partisans. Toutefois, tout s’est écroulé rapidement. Les Nets ont complété une remontée en inscrivant 12 points contre trois pour créer l’égalité avec 3 min 42 s. à écouler au cadran, avant de s'enfuir avec la victoire.

Dans la défaite, Mathurin a récolté 13 points et sept rebonds. Il n’a toujours pas atteint la marque des 20 points en un duel depuis le début du mois de décembre.

Son coéquipier Tyrese Haliburton a été nettement plus efficace. Réussissant 12 de ses 15 lancers, le meneur de 22 ans a amassé 35 points et neuf mentions d’assistance.

Cameron Thomas a été le joueur le plus productif des Nets avec 33 points, tandis que Day’Ron Sharpe (20 points, 12 rebonds) et Markieff Morris (15 points, 11 rebonds) ont tous deux réussi un double-double.

Les Nets se sont d’ailleurs démarqués grâce à 29 rebonds offensifs, ce qui constitue un sommet dans la NBA depuis 2015. Cette année-là, les Bucks de Milwaukee en avaient amassé 38 dans un match qui s’était soldé en troisième prolongation contre les Nuggets de Denver.

Les Pacers recevront le Heat de Miami, lundi soir, en Indiana.

Luguentz Dort et le Thunder impuissants

À Cleveland, le Thunder d’Oklahoma City n’a pas connu le début de match espéré et a plié l’échine 110 à 102 face aux Cavaliers de Cleveland.

Le Montréalais Luguentz Dort a connu un match en dents de scie. Après avoir passé plus de 32 minutes sur le parquet à ses quatre derniers matchs, il a été limité à 22 min d'utilisation.

Dort n’a amassé que sept points dans la défaite, ratant la cible sur sept de ses 10 tentatives de lancer.

Publicité
Publicité