Mathieu Roy s'ouvre sur son quotidien de père de famille monoparentale
Équipe Salut Bonjour
Mathieu Roy s'accorde une pause de deux semaines. Quelque part près du Mont Blanc, dans les Alpes françaises, il nous fait part des émotions vécues au cours des deux dernières années.
• À lire aussi: Mathieu Roy s'est fait fabriquer un chandail unique pour souligner le départ de Gino Chouinard de Salut Bonjour
• À lire aussi: Une dernière animation émotive pour Gino Chouinard à Salut Bonjour
• À lire aussi: Voici les réactions au premier matin de Richard Turcotte à la barre de Salut Bonjour
Pendant ses vacances, il a choisi de s’activer plutôt que de se reposer. «J’aime les défis et bouger. Pour moi, être actif est essentiel. J’adore me mettre (un peu) en danger et tester mes limites. Et puis, j’ai des amis en France que je tenais à visiter», explique-t-il.
Surmonter les tsunamis personnels
Ces deux dernières années ont été particulièrement éprouvantes pour lui. Séparé de sa conjointe depuis deux ans, père de trois magnifiques enfants, il a dû apprendre à s’acclimater à une nouvelle réalité de père de famille monoparentale.
«J’ai traversé quelques tsunamis personnels qui ont été très difficiles pour moi. Ils m’ont cependant aussi permis de mieux me connaître. Loin de moi l'idée de m’apitoyer, je sais que plusieurs vivent la même chose. Disons que quand ça t'arrive, c’est un peu l’instinct qui te guide. Une chance que j’ai eu mes parents, mes amis et ma famille élargie... ils ont été fantastiques dans cette transition. »
En plus de ces défis personnels, Mathieu a subi un accident de vélo de montagne, l'obligeant à se reposer pendant plusieurs semaines. «S’occuper de trois enfants en bas de 10 ans avec un seul bras ce n’est pas banal... La vie m’a envoyé bien des messages en même temps», dit-il en riant.
Un voyage transformateur
Pour Mathieu, ce voyage en solo au Mont Blanc a pris des allures de pèlerinage personnel. «Je crois que c’est une forme de repos, de décrochage dont j’avais grandement besoin. C’est la première fois que je voyage seul en plus de 15-20 ans. Pour une personne sociale comme moi, c’est un beau défi. J’adore la nature et le dépassement. J’ai aussi réalisé que je me sens bien en montagne.»
Besoin de décompresser
Mathieu a pris plus de vacances que d’habitude cet été, un besoin essentiel après des années mouvementées. «Je suis hyper choyé professionnellement. Je travaille avec une équipe exceptionnelle, qui est ma deuxième famille. Elle a toujours été d’un soutien formidable. Il y a beaucoup de cœur et d’amour dans ce que nous faisons, et je pense que les téléspectateurs le ressentent.»
La dernière de Gino a clairement démontré à quel point l’équipe est soudée.
La rentrée à venir!
Ce magnifique voyage dans les montagnes françaises arrive à point. C’est une belle occasion pour lui de faire une pause avant le grand retour de l'autonme. Enthousiaste de l’arrivée d’Ève-Marie, Mathieu mentionne: «Cette rentrée sera d’autant plus significative, car il s’agira de ma 10e année avec la gang de Salut Bonjour.»
Mathieu ne compte pas rester inactif cet été. En plus de prendre la barre de l'animation de Salut Bonjour Week-end, il participera à Vlog et au Guide de l’Auto.