Mathieu Baron et sa conjointe attendent un premier enfant
Michèle Lemieux
Certaines relations relèvent de la certitude. Lorsque Mathieu Baron et Alexandra De Simon se sont rencontrés il y a sept ans, il leur est apparu évident qu’ils pouvaient compter l’un sur l’autre. À travers le temps, ce lien de confiance ne s’est jamais rompu. Prêts à s’engager encore plus, les amoureux attendent leur premier enfant en février prochain. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, ils songent à l’aménagement de leur première maison, dont ils prendront possession en novembre prochain. En exclusivité pour le magazine 7 Jours, le couple, amoureux et heureux, fait le point sur ses projets et son avenir.
• À lire aussi: Mathieu Baron partage les raisons qui l'ont poussé à rendre publique sa relation
• À lire aussi: Mathieu Baron fait le saut au cinéma
Autre grande nouvelle, vous attendez un enfant. Cette grossesse était-elle planifiée?
Alexandra : Moi, j’ai toujours voulu avoir un enfant, mais Mathieu n’était pas certain d’en vouloir.
Mathieu : Ces dernières années, je n’en voulais pas. Sans entrer dans les détails, je n’étais pas à l’aise de mettre un enfant au monde dans la société dans laquelle nous vivons. Mais je suis rendu là. J’ai déjà acheté plusieurs articles de bébé... (sourire)
Es-tu déjà un papa gaga?
M.: Oui, je n’attends que le moment de prendre ce bébé dans mes bras... Nous allons l’élever avec nos valeurs. Nous sommes entourés de bonnes personnes, de gens positifs. Tout cela fait en sorte que je ne peux pas être plus heureux d’avoir un «mini nous» à venir.
Alexandra, comment se déroule ta grossesse?
A.: Ça va super bien. Je suis bien entourée. Il y a d’autres filles enceintes autour de moi. Le premier trimestre a été fatigant, comme pour tout le monde, sinon, ça va super bien.
Bébé est attendu à quel moment?
A.: À la fin du mois de février.
M.: Pour ajouter à notre bonheur, nous venons d’acheter une maison. C’est un nouveau chapitre de notre vie. Nous regardons devant et nous avons hâte d’écrire les prochains chapitres tous les deux. C’est une belle histoire. C’est notre première maison ensemble.
A.: Mathieu et moi avons eu un coup de cœur pour cette maison.
M.: Nous aimions l’énergie. C’est une maison sereine, tranquille. Quand bébé arrivera, nous serons bien installés. Nous entrerons dans notre maison autour du mois de novembre.
A.: Juste à temps pour installer notre nid pour l’arrivée de bébé.
Avez-vous commencé à magasiner un peu pour ce bébé à venir?
A.: Nous avons déjà acheté des vêtements. Nous connaissons le sexe du bébé, mais nous souhaitons le garder pour nous pour le moment. Nous n’avons pas acheté le mobilier: nous préférons attendre d’être dans la maison.
Comment famille et amis ont-ils accueilli cette belle nouvelle?
A.: Tout le monde était heureux pour nous.
M.: Nous sommes tous deux issus de familles recomposées de six enfants. Tout le monde est content pour nous. Il y a trois bébés à venir dans la famille d’Alexandra, à deux mois d’intervalle. Dire que ma mère était convaincue de ne jamais être grand-mère! Moi, je ne voulais pas d’enfant. Mon frère Alexandre, à cause de sa différence, n’en aura pas. Ma sœur Dominique est en couple et heureuse avec Mickaël, que j’adore, mais ce n’est pas au programme. Ma mère avait donc fait le deuil d’être grand-mère.
Comment a-t-elle réagi en l’apprenant?
M.: Elle a eu un choc. Les 10 premières secondes, elle ne comprenait pas de quoi il était question. J’avais acheté un gâteau, j’ai ouvert la boîte et c’était écrit «Mini nous 2024» avec le test de grossesse, mais elle ne comprenait toujours pas. Je lui avais tellement dit que je n’aurais pas d’enfant. Ma belle-mère, en Suisse, était aussi heureuse pour nous. Elle a déjà acheté des vêtements pour notre bébé qui, de toute évidence, ne manquera pas d’amour de la part de ses trois grands-mamans.
A.: Nous avons annoncé la nouvelle à nos deux mères en même temps. Elles étaient tellement heureuses...
• À lire aussi: Mathieu Baron révèle être en couple en publiant une photo
Pour lire notre entrevue complète avec le couple de l'heure et pour savoir de quelle façon Alexandra a annoncé être enceinte à son amoureux, procurez-vous la plus récente édition du magazine 7 Jours en kiosque dès maintenant, ou en ligne, juste ici.
• À lire aussi: Mathieu Baron dévoile l’identité de sa nouvelle amoureuse en partageant une première photo de couple