Matheson «gagne en confiance à chaque match»
TVA Sports
Plus les matchs passent, plus le défenseur québécois des Canadiens Michael Matheson prend ses aises dans le jeu de la formation montréalaise.
Pour son agent, Philippe Lecavalier, le défenseur de 28 ans se retrouve dans de très bonnes conditions à Montréal, sous les ordres de Martin St-Louis.
- À lire aussi: Un phénomène étrange depuis l’absence de Caufield
- À lire aussi: L'agent d'Huberdeau s'en prend aux Flames
«Le style de joueur que Michael est cadre vraiment dans le système de jeu que Martin St-Louis essaie d'instaurer», a souligné le patron de la firme Quartexx, en entrevue à «JiC».
«Il a eu ses hauts et ses bas dans d'autres organisations (...) et en arrivant à Montréal, il a une belle opportunité d'avoir du temps de glace comme il n'en avait peut-être pas tout le temps ailleurs», a-t-il également mentionné
«Avec Montréal, il en a tiré avantage et on voit qu'il gagne en confiance à chaque match, a-t-il ajouté. Malheureusement, il a eu des blessures qui l'ont ralenti cette année. Ça a été difficile (...) tout de suite quand il est revenu au jeu, il a joué extrêmement bien.»
Le bonheur pour Blais et Beauvillier
Lecavalier compte aussi parmi ses clients les attaquants Samuel Blais et Anthony Beauvillier, tous deux échangés au cours des derniers jours. Dans les deux cas, il appert que c’est pour le mieux, alors que Blais a retrouvé les Blues dans l’échange qui a envoyé Vladimir Tarasenko aux Rangers, tandis que Beauvillier est passé des Islanders aux Canucks en retour de Bo Horvat.
«Dans le cas de Sam, il voulait changer d'adresse, avoir plus d'opportunités de temps de jeu, a révélé Lecavalier. Ce n'est pas facile, il y avait beaucoup de joueurs de talent sur les trois premiers trios (...) à New York, il n’avait pas d'opportunités offensives. En retournant avec les Blues, une organisation qui le connaît bien, il retrouve un coach qui le connaît, qui l'aime, qui l'a même dirigé dans la Ligue américaine.»
Beauvillier, pour sa part, «a du plaisir, il a du succès», a-t-il assuré.
«Il avait beaucoup de peine de quitter New York, où il avait commencé sa carrière, a ajouté l’agent, mais il est vraiment heureux de se retrouver à Vancouver et de vivre une nouvelle expérience.»
Bergeron, pour la coupe
Lecavalier a aussi lancé des fleurs à son client Patrice Bergeron, capitaine d’une équipe des Bruins qui ravage tout sur son passage en 2022-2023. Le centre québécois aurait pu aller chercher beaucoup d’argent, l’été dernier, alors qu’il était joueur autonome, mais il en a accepté moins pour une raison bien précise.
«C'est sûr qu'en tant qu'agent, on veut toujours le meilleur contrat possible pour nos clients, mais dans le cas de Patrice, c'est impossible qu'il aille ailleurs, comme joueur autonome», a expliqué Lecavalier.
«Il a les Bruins tatoués sur le coeur, il voulait continuer sa carrière là, entamer la prochaine saison là, a-t-il poursuivi. Pour lui c'est clair: il signait là pour gagner une coupe Stanley cette année.»
Un plus pour le hockey féminin
Enfin, Lecavalier a aussi commenté l’arrivée de l’ancienne hockeyeuse professionnelle Karell Émard avec Quartexx. Elle chapeautera tout le volet du hockey féminin au sein de la firme.
«On est très heureux de l'accueillir parmi nous», a-t-il déclaré.
«C'est super important pour l'avenir du hockey féminin, elle va pouvoir aider beaucoup de jeunes femmes dans le monde du hockey professionnel et les jeunes filles qui veulent se diriger vers les universités canadiennes et américaines», a-t-il observé.
Voyez l’entretien complet en vidéo principale.