Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Match de quatre points pour Anthony Richard

Thierry Laforce / Agence QMI
Partager

Agence QMI

2022-12-15T02:55:26Z
Partager

Pour la troisième fois en autant d’occasions cette saison, le Rocket a vaincu les Comets d’Utica. Cette fois, la formation lavalloise l’a emporté 5 à 2, mercredi au Adirondack Bank Center.

Du même coup, les hommes de Jean-François Houle ont remporté deux matchs consécutifs pour la première fois en 2022-2023. Ils avaient disposé des Senators de Belleville par la marque de 7 à 4, samedi.

Les Comets s’attendaient peut-être à un meilleur sort, dans le duel du jour, puisqu’ils pouvaient compter sur les services d’un gardien du calibre de la Ligue nationale de hockey : Mackenzie Blackwood. Le gardien ontarien, qui se remet d’une entorse au ligament collatéral médial, a été prêté par les Devils du New Jersey à des fins de conditionnement physique.

Blackwood a toutefois peiné à chasser la rouille. Il a cédé dès le premier tir de la rencontre, décoché par Lucas Condotta lors d’une descente à trois contre deux.

Le Rocket a finalement déjoué Blackwood quatre fois en seulement 22 tentatives.

Joël Teasdale, Alex Belzile, en attaque massive, et Mitchell Stephens ont aussi trompé sa vigilance. Ils ont chaque fois été aidés par Anthony Richard. Le Trifluvien a ensuite glissé la rondelle dans une cage abandonnée pour porter son total à 31 points en 25 matchs, une récolte bonne pour le troisième rang dans la Ligue américaine de hockey.

Le Châteauguois Samuel Laberge s’est assuré de la réplique des Comets. Il a d’abord enfilé l’aiguille en infériorité numérique en deuxième période, puis a complété son doublé au troisième vingt.

Kevin Poulin a été parfait face aux 31 autres tentatives des Comets pour ajouter la victoire à sa fiche.

Le Rocket se dirigera maintenant vers l’Ohio, où il affrontera les Monsters de Cleveland samedi et dimanche.

Publicité
Publicité