Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Match crucial contre le CH: les Red Wings s’en vont «à l’église» pour gagner

Partager

Agence QMI

2025-04-08T03:09:36Z
Partager

Les Red Wings de Detroit savent qu’ils n’ont plus le droit à l’erreur: s’ils espèrent avoir des chances raisonnables de participer aux séries éliminatoires, ils se doivent d’enchaîner les victoires avec six matchs à faire au calendrier régulier. 

Et cette dernière ligne droite débutera par un passage au Centre Bell, ou encore «l’église du hockey» comme aime le dire l’entraîneur-chef du club Todd McLellan, mardi soir pour y affronter le Canadien de Montréal.

• À lire aussi: Course aux séries: le Canadien peut remercier Vasilevskiy

• À lire aussi: Le chiffre magique pour le Canadien est 92

• À lire aussi: Suzuki est devenu un vrai capitaine

«C'est là que vont les gens de hockey, a expliqué McLellan dans des propos relayés par la site de la Ligue nationale de hockey, lundi. Quand ils pensent à une église, c'est là qu'ils vont. C'est leur cathédrale.»

Il faut dire que cette rencontre sera d’une importance capitale pour les Red Wings. S’ils l’emportent, ils n’auront plus que quatre points de retard (avec un match en main) sur le CH, qui occupe le huitième et dernier rang donnant accès aux éliminatoires dans l’Association de l’Est.

«Nous nous sommes mis dans cette position, que ce soit pour le meilleur ou pour le pire, et nous allons disputer un match de hockey où nous devons absolument gagner, et c'est passionnant. [Le Centre Bell] est un superbe endroit où jouer un match comme celui-là», a avoué le capitaine de l’équipe Dylan Larkin.

Le Tricolore est donc prévenu: les Red Wings sont prêts à tout donner sur la patinoire.

«Je pense que ce sera un excellent match, a affirmé l’attaquant Lucas Raymond. L'ambiance à Montréal est toujours bonne, et l'enjeu compte aussi.»

D’ailleurs, les Red Wings enverront le vétéran Cam Talbot devant les buts. Ce dernier est en feu dernièrement, lui qui affiche un rendement de 3-1-1, une moyenne de buts alloués de 1,72 et un taux d’efficacité de ,945 à ses cinq dernières sorties.

Publicité
Publicité