Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

«MasterChef Québec» saison 2: un visage connu parmi les participants

PHOTO FOURNIE PAR TVA
Partager

Frédérique De Simone

30 juillet à 6h
Partager

Un visage connu évoluant sur la scène musicale canadienne participera à la nouvelle saison de MasterChef Quebec. 

Le chanteur du groupe alternatif-rock Ragers, Jake Prévost, qu’on a aussi pu voir à la tête de la formation pop-rock Duke Squad au début des années 2000, intégrera la nouvelle brigade de cuisiniers amateurs, a annoncé TVA mardi matin.

Maîtrisant de nombreuses techniques culinaires, Jake est compétitif et minutieux. Leader positif au sein du groupe, il saura prendre des risques et il compte sur sa créativité pour le faire sortir du lot.

Jake apprécie les aliments moins communs, maîtrise de nombreuses techniques culinaires plus avancées et excelle en cuisine moderne.
Jake apprécie les aliments moins communs, maîtrise de nombreuses techniques culinaires plus avancées et excelle en cuisine moderne. Photo fournie par TVA

Fait à noter, l’émission ne s’amorcera pas cette saison sur la dernière ronde d’auditions, comme ce fut le cas l’an passé. La compétition débutera dès le premier jour dans la cuisine de MasterChef Québec. Les téléspectateurs peuvent d’ailleurs s’attendre à un niveau beaucoup plus relevé, a confirmé le juge Stefano Faita, la semaine dernière, lors d’une entrevue avec l’Agence QMI.

En tout, 16 candidats, âgés de 25 à 68 ans, se livreront bataille semaine après semaine, affrontant les défis création, la Boîte Mystère et le fin palais des juges invités, dans le but de mettre la main sur le titre de MasterChef Québec.

Publicité

La doyenne de la brigade, Johanne, est une grande voyageuse. Elle a goûté tous les types de cuisines. Retraitée, elle prend le temps de vivre pleinement sa passion pour la gastronomie.

Johanne est une chasseuse et une pêcheuse. Ses plats reflètent son désir d’aventure. C’est la senior du groupe et elle a de l’énergie à revendre! Son objectif est de vivre l’expérience MasterChef Québec à fond! Elle s’inscrit parmi les 16 candidats de la deuxième saison de «MasterChef Québec».
Johanne est une chasseuse et une pêcheuse. Ses plats reflètent son désir d’aventure. C’est la senior du groupe et elle a de l’énergie à revendre! Son objectif est de vivre l’expérience MasterChef Québec à fond! Elle s’inscrit parmi les 16 candidats de la deuxième saison de «MasterChef Québec». PHOTO FOURNIE PAR TVA

Isabelle, qui sera la plus jeune dans la cuisine cette saison, a grandi au sein d’une famille où absolument tout était préparé maison et aime mettre de l’avant ses origines italiennes lors de la confection de ses plats.

Pierre-Alexandre, 33 ans, s’est incliné l’an passé aux auditions alors qu’il se mesurait à Sandra Plourde, la gagnante de la toute première édition de MasterChef Québec. Pendant des mois, il a redoublé d’efforts pour se perfectionner afin de se tailler une place au sein de cette deuxième édition.

Pendant des mois, Pierre-Alexandre a redoublé d’efforts pour se perfectionner afin de se tailler une place au sein de la 2e édition. Grand sportif et coach, c’est un passionné qui se donne corps et âme dans tout ce qu’il entreprend.
Pendant des mois, Pierre-Alexandre a redoublé d’efforts pour se perfectionner afin de se tailler une place au sein de la 2e édition. Grand sportif et coach, c’est un passionné qui se donne corps et âme dans tout ce qu’il entreprend. PHOTO FOURNIE PAR TVA

Ancien membre de l’équipe nationale de gymnastique, Sébastien, 31 ans, s’est inscrit à MasterChef Québec pour retrouver le goût de la compétition. Il fait preuve d’une grande curiosité culinaire et aime tester différents styles, dont la cuisine moléculaire. Gerry, 42 ans, est lui aussi un ancien sportif. Il excelle en pâtisserie et souhaite se démarquer par ses techniques.

Publicité

Analyste en génie industriel, Gerry possède des racines du Gabon et d’Haïti. Ancien champion de football, de basketball et d’arts martiaux, il a un esprit compétitif qui ne s’est jamais éteint. Il excelle en pâtisserie et saura se démarquer par ses techniques dans la cuisine de «MasterChef Québec».
Analyste en génie industriel, Gerry possède des racines du Gabon et d’Haïti. Ancien champion de football, de basketball et d’arts martiaux, il a un esprit compétitif qui ne s’est jamais éteint. Il excelle en pâtisserie et saura se démarquer par ses techniques dans la cuisine de «MasterChef Québec». Photo fournie par TVA

Maude, 28 ans et Jade, 32 ans, viennent tous les deux de Québec. Tandis qu’Annie-Claude, 40 ans, qui rêveraient un jour de faire le saut en cuisine, demeure à Lévis.

De Montréal, Pierre, 56 ans, et Chris, 36 ans, n’ont qu’une seule idée en tête: se démarquer par leurs techniques et leur créativité, mais aussi ravir le titre.

Pompier de profession, Chris est responsable de cuisiner pour ses collègues à la caserne. C’est un grand passionné de gastronomie de style fusion et sa passion pour la cuisine lui vient de sa mère, d’origine vietnamienne. Il est humble, persévérant, mais aussi déterminé, car son objectif est clair: il veut se rendre en finale!
Pompier de profession, Chris est responsable de cuisiner pour ses collègues à la caserne. C’est un grand passionné de gastronomie de style fusion et sa passion pour la cuisine lui vient de sa mère, d’origine vietnamienne. Il est humble, persévérant, mais aussi déterminé, car son objectif est clair: il veut se rendre en finale! PHOTO FOURNIE PAR TVA

Jordan, 26 ans, Josie, 32 ans, Bianka, 34 ans, Josianne, 44 ans, et Martin, 51 ans, carburent aux défis et amorceront la compétition avec aplomb et détermination.

1 / 16

La nouvelle saison de MasterChef Québec fera son entrée sur les ondes de TVA dès le 9 septembre.

La première saison peut être reprise en tout temps sur TVA+

Publicité
Publicité

Sur le même sujet