Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Massacre de 260 fêtards: «Ils nous regardaient dans les yeux en nous tuant»

Partager

TVA Nouvelles

2023-10-09T18:22:49Z
Partager

Une jeune femme qui participait samedi à un festival de musique attaqué par le Hamas en bordure de la bande de Gaza a vu l’horreur de beaucoup trop près.

• À lire aussi: Attaque du Hamas sur Israël: jusqu'à 250 personnes massacrées dans une fête

• À lire aussi: Pronostic d’une crise humanitaire majeure

• À lire aussi: La population a ordre de se barricader: «On sent que quelque chose va arriver, on ne sait pas encore quoi»

Gili Yoskovich raconte comment la fête s’est transformée en un véritable cauchemar lorsque le Hamas a attaqué un festival de musique, où au moins 250 personnes ont perdu la vie.

«Des terroristes ont mitraillé toutes les personnes qui tentaient de fuir. Ils nous ont encerclés de tous les côtés», a-t-elle témoigné lundi sur LCI.

Le récit qu’elle fait des événements est à glacer le sang.

«Ils ont tiré sur nous comme sur des petits canards dans une foire. Ils ont tiré sur une de mes amies... j'ai fui, je me suis cachée, c'était très difficile, je sais qu'elle a été atteinte par des balles, mais je ne sais pas si elle est morte», se désole-t-elle, évoquant ensuite des «piles d’enfants qui s’accumulaient» autour d’elle.

Publicité

«Ce sont des bêtes humaines qui nous ont massacrés les uns après les autres, ce ne sont pas des êtres humains, ils nous regardaient dans les yeux en nous tuant, je ne sais pas comment je suis sortie de cet enfer», a-t-elle poursuivi.

  • Frissons garantis : écoutez le puissant et troublant témoignage qu'a livré un résident de France au micro d' Alexandre Dubé, disponible en balado via la plateforme audio QUB radio :

Le Hamas a qui plus est pris en otage plus de 100 personnes, militaires et civils, à l’occasion de son attaque-surprise.

Lundi, la branche armée du Hamas, les Brigades Qassam, menace d’exécuter un otage israélien «pour chaque bombardement israélien».

Publicité
Publicité