Martin St-Louis pique la curiosité à travers la LNH
TVA Sports
L’entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, Martin St-Louis, pique la curiosité des joueurs à travers la Ligue nationale de hockey.
C’est ce qu’on apprend dans un article publié par le Montreal Gazette sous la plume du journaliste Stu Cowan.
- À lire aussi: L'un des régimes les plus bizarres de la LNH
- À lire aussi: «Ils m’ont tout volé»: témoignage troublant d’un ex-joueur de la LHJMQ
«Il y a de la curiosité, a confirmé le gardien Jake Allen. C’est différent d’un entraîneur bien connu qui a dirigé plusieurs équipes. Quand un membre du Temple de la renommée sort de nulle part pour devenir entraîneur-chef et s’en sort très bien, ça ouvre les yeux. Du genre : "Mais comment ce gars s’y prend? Quelle est la philosophie? Comment il gère tout ça?" Je reçois beaucoup de questions de mes amis à travers la ligue que je croise sur la route durant des soupers.
«Je reçois plus de questions à son sujet qu’à propos de nos joueurs.»
Nick Suzuki a également été bombardé de questions lors de son séjour en Floride à l’occasion du match des étoiles.
«Je leur dis tous la même chose : "Il est le meilleur." Il nous enseigne tellement de choses. Cela fait seulement un an qu'il est entraîneur, c'est fou. Sa façon d’enseigner et d’analyser le jeu sont d’un autre niveau», s'est réjoui le capitaine.
«Je le compare toujours à Rod Brind’Amour, a mentionné de son côté Joel Edmundson. J’ai joué pour lui en Caroline. Ils ont des méthodes très similaires.»
Un facteur qui pourrait, qui sait, sourire aux Canadiens lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes...
«Marty un entraîneur que les joueurs adorent, a souligné Edmundson. Il tient à ce que l’on travaille fort chaque fois qu’on se présente à l’aréna, mais il veut aussi qu’on ait du plaisir. Je pense que tout le monde voudrait aller à la guerre pour lui.»