Martin Jones brille encore
Agence QMI
Mené par une autre performance inspirée de Martin Jones, le Kraken de Seattle n’a fait qu’une bouchée des Maple Leafs, l’emportant 5 à 1, jeudi à Toronto.
Jones a réalisé 26 arrêts dans la victoire. Il n’a donc concédé que quatre buts à ses trois dernières sorties, pour un taux d’efficacité de ,949. Chaque fois, son club a savouré la victoire.
Jamais avant cette rencontre les Leafs n’avaient tiré de l’arrière par quatre buts cette saison.
Eeli Tolvanen, Vince Dunn, Jared McCann, Matt Beniers et Alex Wennberg ont tous enfilé l’aiguille dans la victoire. Tous les attaquants ont obtenu au moins un point, sauf Morgan Geekie, Daniel Sprong et Oliver Bjorkstrand.
Matt Murray a connu une sortie difficile en permettant cinq buts sur 26 lancers. Il n’a eu l’appui que de John Tavares, auteur de son 16e filet de la campagne.
Une victoire à l’arraché des Blues
Malgré une domination évidente au chapitre des tirs au but, les Devils du New Jersey ont dû s’avouer vaincus au compte de 5 à 3 devant les Blues de St. Louis.
La recrue Akira Schmid a été déjouée quatre fois sur 18 tirs pendant que le vétéran Jordan Binnington faisait face à un barrage de 38 tirs.
Jordan Kyrou, Ivan Barbashev, Brandon Saad et Robert Thomas, deux fois, ont tous fait scintiller la lumière rouge pour les visiteurs, tandis que Jack Hughes a réussi un doublé dans une cause perdante. Nico Hischier a également marqué.
Coyotes vs Flyers
Les Flyers ont inscrit pas moins de cinq buts en deuxième période pour vaincre les Coyotes de l’Arizona 6 à 2 à Philadelphie. Il s’agit d’une quatrième victoire de suite pour la troupe de John Tortorella, qui profitait du retour en santé de Carter Hart.
Capitals vs Blue Jackets
Nicolas Aubé-Kubel a marqué son premier de la saison, Alexander Ovechkin son 29e, et les Capitals de Washington ont eu le dessus 6 à 2 contre les Blue Jackets à Columbus.
Predators vs Hurricanes
Le gardien des Predators de Nashville, Juuse Saros, a réussi toute une performance face aux Hurricanes de la Caroline alors qu'il a réalisé 64 arrêts. Il s'agit d'ailleurs d'un record de concession.
Islanders vs Oilers
Connor McDavid a continué de faire sa marque dans le livre des records de la LNH en amassant une 500e mention d’aide avant ses 26 ans et Leon Draisaitl a obtenu deux points dans un gain des Oilers 5-2.
Avalanche vs Canucks
Un doublé d'Andrei Kuzmenko et une poussée de trois buts en deuxième a permis aux Canucks de l'emporter 4-2 à Vancouver.