Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Mark Scheifele n’avait pas oublié Paul Maurice...

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2022-12-07T17:23:54Z
Partager

Les Jets de Winnipeg et surtout leur attaquant Mark Scheifele ne cachent pas leur joie d’avoir vaincu mardi soir l’équipe de leur ancien entraîneur-chef Paul Maurice, les Panthers de la Floride, même si celui-ci a eu droit à un bel accueil de la part du public manitobain.

Ayant dirigé les Jets de 2014 à 2021, Maurice a renoué avec les partisans du club pour la première fois depuis son embauche par les Panthers réalisée en juin. Malheureusement pour lui, les retrouvailles ont tourné au vinaigre, car sa troupe a baissé pavillon 5 à 2.

Visiblement, Scheifele a ressenti beaucoup de plaisir à faire la vie dure à son ex-patron, d’autant plus qu’il a réussi un doublé.

«Je ne mentirai pas : il s’agit d’une belle victoire. Je suis très heureux de celle-là, a-t-il dit en point de presse d’après-match. Au final, nous sommes passés à autre chose. Cette année, nous formons un groupe différent de celui de l’an dernier. C’est excitant, vous avez beaucoup de visages revigorés dans ce vestiaire.»

Pour appuyer ses dires, le vétéran a souligné le travail de son instructeur-chef actuel, Rick Bowness, qui a décroché le poste au cours de la saison morte.

«Il est réellement sur notre cas chaque jour. Que ce soit pendant un bon ou un mauvais match, il est toujours là pour nous aider. Je crois qu’il a été formidable à mon égard et pour plusieurs d’entre nous, a-t-il complimenté. Il nous a mis au défi et nous a incités à jouer afin d’atteindre notre potentiel. Cela contribue énormément aux succès du club.»

Attitude positive

Les propos de Scheifele sont très différents de ceux qu’il a émis en mai, après que la formation eut raté les séries sous la gouverne du pilote intérimaire Dave Lowry. À l’époque, il disait être incertain quant à son avenir à Winnipeg, mais il semble désormais prêt à tout faire pour aider Bowness.

D’ailleurs, il a récolté 15 buts et six mentions d’aide pour 21 points en 24 parties jusqu’ici, tandis que les Jets se trouvent à égalité au sommet de la section Centrale.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet