Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Mark Barberio s’en va en Russie

Partager

Agence QMI

2021-12-09T02:28:36Z
Partager

L’ancien défenseur du Canadien de Montréal Mark Barberio terminera sa saison 2021-2022 avec l’Ak Bars de Kazan, dans la Ligue continentale de hockey (KHL).

Mercredi, le Lausanne Hockey Club (LHC) a annoncé le prêt du Québécois 31 ans à la formation russe pour le reste de la présente campagne. 

«Compte tenu de la situation créée par sa longue suspension, cette solution permet à Mark de retrouver du temps de jeu et de la sérénité, a déclaré le directeur des opérations hockey du LHC, Petr Svoboda, dans un communiqué. Nous souhaitons à Mark une excellente suite de saison au sein d’une des meilleures organisations de KHL.»

Barberio a été suspendu pour huit parties dans la première division du championnat de Suisse pour avoir frappé avec son bâton la tête d’un rival. Évoluant pour le LHC depuis la campagne 2020-2021, le natif de Montréal reste toutefois sous contrat avec le club helvète.

En 14 parties cette saison, l’arrière gaucher a amassé six mentions d’aide.

Barberio détient une expérience de 272 rencontres dans la Ligue nationale de hockey, dont 56 avec le Canadien. Il a également porté les couleurs du Lightning de Tampa Bay et de l’Avalanche du Colorado.

Publicité
Publicité