Marjo impatiente de devenir coach à La Voix
Guillaume Picard
Marjo est impatiente d’ajouter une corde à son arc, celle de coach à La Voix. Véritable passionnée de musique et bête de scène consacrée depuis quatre décennies, l’autrice-compositrice-interprète a beaucoup à donner aux futurs membres de son équipe.
• À lire aussi: Voici où et quand auront lieu les préauditions de La Voix
• À lire aussi: Découvrez les quatre coachs de la prochaine saison de La Voix
L’annonce selon laquelle elle occupera un des fameux fauteuils rouges de la compétition musicale de TVA a provoqué une excitation certaine au sein de l’industrie et auprès du grand public. La principale intéressée est tout aussi fébrile de débarquer sur un aussi gros plateau, de retour l’hiver prochain après deux ans de pause.
Marjo a toujours continué de faire des spectacles, même si elle était moins visible dans les médias ces dernières années. Mais, depuis deux ans, elle s’est dit: «Ça va faire, go Morin! Et c’est vrai que je suis partout. Je choisis les belles et bonnes choses», a dit Marjolène Morin, alias Marjo, à l’Agence QMI.
«Ça fait 46 ans que je suis là. C’est un léger savoir que je vais essayer de transmettre du mieux que je peux. Je verrai dans le feu de l’action comment ça fonctionne, qui est qui. Ce qui m’attire le plus, ce sont les auditions à l’aveugle. Tu ne sais pas qui chante derrière toi. Ça va être drôle, ça, je m’attends à quelque chose d’amusant», a-t-elle souligné, disant au passage qu’elle ne s’en laissera pas imposer par les autres coachs, trois hommes – Corneille, Marc Dupré et Mario Pelchat –, pour constituer l’équipe la plus forte qui soit.
Après avoir participé à la très belle émission spéciale Marjo amoureuse, diffusée à Télé-Québec l'hiver dernier, la réalisatrice de ce projet, Jill Niquet-Joyal, qui sera justement aux commandes de La Voix, a convaincu Marjo de prendre part à la neuvième saison. Accompagnée du producteur Jean-Philippe Dion, de Productions Déferlantes, Mme Niquet-Joyal a partagé un lunch avec Marjo pour lui expliquer tout ce qu'impliquait d’être coach à La Voix. «J’avais besoin d’en savoir un peu plus sur ce que ça impliquait et pour bien faire les choses.»
Produite par Productions Déferlantes, en collaboration avec Québecor Contenu, La Voix sera de retour en janvier prochain, à TVA, avec Charles Lafortune à l’animation.