Les femmes font leur entrée à «NHL 22»
Marie-Philip Poulin représentera le Canada
Agence QMI
La Québécoise Marie-Philip Poulin pourra bientôt marquer des buts en mode virtuel, car EA Sports a annoncé jeudi que les meilleures hockeyeuses au monde seront présentes dans le jeu vidéo NHL 22 dès janvier.
• À lire aussi: «NHL 22» : un visage familier sur la couverture
En vertu d’un partenariat avec la Fédération internationale de hockey sur glace, l’entreprise ajoutera des vedettes comme Poulin et l’Américaine Hilary Knight. Les adeptes auront la possibilité de sélectionner le Championnat du monde de hockey féminin dans le mode tournoi du jeu; ils pourront également jouer un «match immédiat» impliquant les principales hockeyeuses de la planète.
«L’arrivée des formations nationales féminines à NHL 22, relative au contenu de la FIHG, sera un moment important pour cette marque qui poursuit ses efforts pour favoriser la diversité dans la communauté du hockey», a affirmé dans un communiqué le vice-président et directeur général d’EA Sports, Sean Ramjagsingh.
Playing for my country has been one of my greatest accomplishments 🏒
— Marie-Philip Poulin (@pou29) December 9, 2021
Soon I’ll be able to represent Canada in #NHL22 🔥🎮 Learn more 👉 https://t.co/rO6uBnK3CC pic.twitter.com/miKPfHw0My
Par ailleurs, le public aura l’occasion d’en faire de même avec les meilleurs joueurs juniors plus tard ce mois-ci, ce qui constituera aussi une première. Les uniformes et les logos des pays participant au Mondial junior seront illustrés dans le jeu vidéo. Enfin, tôt en 2022, le Championnat du monde de hockey masculin sera offert dans le mode tournoi.
- Écoutez la rencontre des humoristes Mathieu Cyr et Léa Stréliski sur QUB radio