Marie-Josée et Julien se sont séparés peu après les tournages de Si on s’aimait
Pierre-Luc Houle
Le lundi 4 décembre, Si on s’aimait a présenté sa grande nouveauté de cette année: les participants ont regardé les épisodes de leur saison ensemble, trois mois plus tard, installés sur le même canapé où Guillaume Lemay-Thivierge et Émily Bégin se sont assis.
• À lire aussi: Des ruptures sont-elles à prévoir pour certains couples dans les épisodes finaux de Si on s’aimait?
• À lire aussi: Émily et Guillaume partagent un aperçu des coulisses de la 2e saison de Si on s'aimait encore
Jeudi dernier, à la conclusion de l'épisode, le public a eu un aperçu des émotions intenses que semblait traverser Marie-Josée, grâce à un extrait de l'épisode du lundi où cette dernière fondait en larmes.
Bien que les téléspectateurs aient pu pressentir des difficultés potentielles dans la relation amoureuse entre Julien et Marie-Josée, ils n'auraient probablement pas anticipé la séparation du couple, survenue seulement quelques semaines après la fin des tournages de Si on s’aimait.
En regardant l'épisode de lundi, il était évident pour le public que des tensions se profilaient et, vers la moitié de l'épisode, Marie-Josée a révélé avoir mis fin à sa relation avec Julien en juillet.
La candidate a expliqué qu'après les tournages, en juin, ils avaient vécu de beaux moments, qualifiant ce mois de «beau mois de juin». Cependant, juillet n'avait pas été aussi harmonieux, et le couple ne s'était rencontré qu'une seule fois.
Pour expliquer cette situation délicate, Julien a admis avoir été très occupé à rattraper son travail après des tournages exigeants. Même s'il avait conscience que sa relation avec Marie-Josée était négligée à un certain moment, il avait peu de choix et devait continuer à travailler. Chose que Marie-Josée comprend.
Face à l'agenda surchargé de son partenaire, Marie-Josée a énormément souffert de son absence et a rapidement ressenti une profonde solitude, un sentiment qui lui était trop familier.
Finalement, elle a compris que leur relation n'était pas viable et, quelque part au cours du mois de juillet, elle a mis un terme à leur histoire, brisant inévitablement le cœur de Julien.
Leur réunion pour regarder ensemble les épisodes de la saison, en tant qu'ancien couple, était certainement captivante. Malgré l'émotion palpable chez Julien, leur complicité était encourageante et magnifique à observer. Il n'y avait ni malaise ni tension, juste deux êtres humains réunis pour faire face à la réalité. Comme le disent souvent de nombreux fans de l'émission, «ils étaient beaux à voir».
La connexion entre eux était toujours présente, au point que Marie-Josée a commencé à remettre en question sa décision de rompre avec Julien et a exprimé le désir de garder «une petite fenêtre ouverte» pour une éventuelle réconciliation amoureuse.
À la toute fin de l'épisode du lundi soir, une mise à jour à l'écran a révélé que Marie-Josée était toujours célibataire tandis que Julien était en couple avec une mystérieuse jeune femme depuis près d'un an.
Ne manquez pas l'épisode de Si on s’aimait mettant en vedette Julie et Alexandre, diffusé demain, mardi 5 décembre, à 19h30 sur TVA.
• À lire aussi: Guillaume Lemay-Thivierge touché de voir son fils Théodore suivre ses pas