Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Marie-Josée et Julien franchissent une grande étape dans Si on s’aimait

Du lundi au jeudi, 19 h, TVA

PHOTO COURTOISIE Duo Productions
Partager

Marjolaine Simard

2023-10-09T10:00:00Z
Partager

Si, pour un certain duo, l’amour se confirme de plus en plus, d’autres laissent tranquillement tomber leur carapace pour fouiller dans leur monde intérieur. La productrice au contenu Marie-Hélène Poirier revient sur les événements qui ont marqué la semaine.

• À lire aussi: Les internautes réagissent au manque d'intérêt flagrant d'Alexandre envers Julie à Si on s'aimait

• À lire aussi: Vous serez peut-être surpris d'apprendre que Emmanuelle et Jérémie de Si on s'aimait encore se sont récemment mariés

«Moment cocasse cette semaine, alors que la fille de Julien le dénonçait un peu en lançant qu’il a dit être en amour. S’il reste réservé sur les mots “en amour” devant Marie-Josée et Louise, on comprend qu’il les a sans doute mentionnés à la maison. On revient aussi sur la symbolique du tatouage de Marie-Josée avec les cinq outardes. Elle est gênée de dire que cela représente leur duo et leurs trois enfants», explique MarieHélène Poirier.

«On note, depuis le début, sa réserve à se rapprocher physiquement de Julien devant les caméras. On commence à comprendre qu’elle est emballée, mais qu’elle a peur d’être jugée. Plus tard, Julien venait chez elle pour lui ins aller une belle terrasse et en profiter pour la coller un peu. Marie-Josée a pris l’initiative de lui écrire une carte pour leur premier mois de rencontre. Elle se laisse vraiment aller à l’écrit. C’est très mignon, car Julien a récité la lettre par coeur à Louise!»

Publicité

Un commentaire confrontant
«Sam sentait le besoin de revenir sur son statut relationnel avec Mélody. Toujours pas de réponse claire de la part de sa partenaire, qui exprime quand même ne pas être attirée physiquement. Elle réitère qu’elle doit prendre son temps. Elle est un peu confrontée à son pattern en se coupant de ses émotions et en compartimentant sa vie, alors que Sam est complèteent investi et présent. Sam lui présentait aussi sa meilleure amie et son conjoint, Martin. Celui-ci s’est montré critique avec Sam en disant qu’il trouve qu’il s’adapte beaucoup à Mélody. Petit moment de tension!»

• À lire aussi: Guillaume Lemay-Thivierge avoue que l’émission Si on s’aimait l’a grandement aidé dans son couple

Beaucoup d’émotions
«Alexandre ne sait toujours pas s’il y a un potentiel amoureux avec Julie, mais il ne remet pas son choix en question. Il a confié à Louise que lorsqu’il est amoureux, il se demande pourquoi sa partenaire est intéressée et que sa sexualité devient aussi plus difficile. Il montrait une vulnérabilité qu’on avait moins vue jusqu’à présent. C’est plus facile pour lui d’être dans la performance que dans les émotions.

Sinon, Julie invitait Alexandre à la commémoration du décès de sa sœur. Remplie d’émotions, mais aussi résiliente, Julie a partagé ce moment avec Alexandre, qui ne se sentait pas à l’aise. Il a hésité à la réconforter!»
 

• À lire aussi: Louise Sigouin n’avait pas prévu rendre publique sa relation avec son amoureuse

Comme sur un nuage
«Sylvain le clame: il a eu un coup de foudre pour la belle Frédérique! Celle-ci mentionnait à Louise que son petit démon commençait à sortir. Elle a peur d’être abandonnée dès qu’elle se laissera aller à aimer. Que Sylvain se soit déjà marié pour ne pas déplaire aux autres a jeté un voile d’insécurité, car elle a réalisé qu’il est capable d’aller loin pour plaire. Sylvain rencontrait aussi la fille de Frédérique, ainsi que son beau-fils et sa petite-fille. Une rencontre qui s’est déroulée à merveille. La fille de Frédérique a bien remarqué qu’il y a déjà une complicité entre eux!» 

Une grande étape
«La semaine prochaine, Marie-Josée et Julien réunissent leurs familles pour la première fois. C’est un grand jour pour eux, alors que Julien reçoit sa dulcinée avec sa fille et lui présente ses deux enfants pour une journée de cabane à sucre à la maison. L’idée d’une famille recomposée sera-t-elle toujours au rendez-vous après cette rencontre?

Publicité
Publicité