Marie-Joanne Boucher a proposé les grandes lignes de la série qui remplacera L’Échappée, Sorcières
Sabin Desmeules
Avec Céline Bonnier et Noémie O’Farrell, Marie-Joanne Boucher a proposé les grandes lignes de la série annuelle Sorcières, qui verra le jour cet automne à TVA.
• À lire aussi: Cette comédienne de Virginie marque un retour à la télé dans la série qui remplace L’Échappée
Si elle le fait beaucoup au théâtre, c’est la première fois que Marie-Joanne agit comme idéatrice pour la télévision. «C’est venu d’un désir de travailler ensemble, raconte la comédienne. On s’est fait des rencontres informelles au début. On ne savait même pas si on ferait quelque chose pour le théâtre ou la télé. On voulait juste un projet commun. Puis l’histoire est apparue au fil de nos conversations, et tout indiquait quelque chose de télévisuel.» Les filles ont mis trois ans à faire naître cette fiction. L’histoire est celle de trois sœurs, Joe, Beth et Agnès (Céline, Marie-Joanne et Noémie), qui ont grandi dans une commune fondée par leur père (on ne sait pas encore qui l’interprétera) et se sont perdues de vue.
«La commune a été démantelée à cause d’un drame. On apprendra rapidement que les trois sœurs n’ont pas d’autre choix que de revenir sur le lieu de leurs traumas.» Un bébé abandonné dans Sainte-Piété, le village qui les a vues grandir, les réunira. «C’est la première fois que je commencerai un projet à la télé où je connais vraiment beaucoup mon personnage. Ce sera à mon avantage, se réjouit Marie-Joanne. Écrire pour la télé est un métier qui n’est pas celui de Céline, de Noémie ni de moi. Germain Larochelle, qu’on connaissait déjà, s’est proposé pour nous aider, et il s’est avéré la personne parfaite pour signer la série.»
• À lire aussi: «Providence»: Que sont devenus les acteurs de la série?