Marie-Eve Janvier unit sa voix à Benjamin et Mathieu Gratton pour une chanson bien spéciale
Vanessa Hébert
Marie-Eve Janvier a prêté sa voix à un projet tout spécial mettant en vedette Benjamin et Mathieu Gratton: une chanson pour le mois de l'autisme.
• À lire aussi: Voyez les premières images de l’émission de rénos de Marie-Eve Janvier
• À lire aussi: Jean-François Breau se confie avec franchise sur ses épisodes d'infidélité envers Marie-Eve Janvier
Certains d'entre vous le savent peut-être, le mois d'avril est le mois de l'autisme, visant à sensibiliser la population aux enjeux et aux besoins des personnes autistes ainsi que des membres de leurs familles.
Pour le souligner, Mathieu Gratton a composé une chanson à laquelle nulle autre que Marie-Eve Janvier a apposé sa voix.
Pour le papa de Benjamin, il s'agit d'une chanson qui revêt un caractère particulièrement personnel, car elle témoigne de sa réalité du moment, soit le désir du jeune homme de voler de ses propres ailes. Rappelons que l'année dernière, il est allé habiter seul en appartement pendant 30 jours, aventure qui a été filmée pour un documentaire.
Voyez la vidéo:
• À lire aussi: Patricia Paquin revient sur son récent déménagement
• À lire aussi: Patricia Paquin révèle un détail choquant sur l'envers du décor du défi des serpents à Sortez-moi d'ici!
«Ceci est notre publication la plus importante de l'année... Merci du fond du cœur de "liker" et partager! Nous mettons chaque année de grands efforts pour vous offrir la meilleure combinaison entre la sensibilisation et la musique. Cette année, nous avons eu l'immense bonheur d'avoir la participation de la chanteuse Marie-Eve Janvier pour ce qui est déjà la 8e chanson du mois de l'autisme présentée par Le Monde de Benjamin. Toute l'équipe, dont Benjamin, a mis la main à la pâte pour vous offrir une chanson à la fois touchante et remplie de vérité. Nous avons également eu énormément de plaisir à jouer aux Beatles dans le clip que vous pouvez maintenant visionner. Le thème de l'année est directement lié à ce que je vis en tant que papa depuis quelques mois déjà, c'est-à-dire de faire tranquillement la coupure avec Benjamin qui ne cesse de vouloir voler de ses propres ailes et qui, avec notre aide, se construit lentement une vie bien remplie et sans nous, ses parents. C'est certainement un accomplissement de voir qu'il a des amis pour nous remplacer et qu'il a besoin de moins en moins de notre accompagnement pour certaines choses, mais c'est aussi un deuil de plus que, je dois l'avouer, je n'avais pas vu venir. J'ai passé tellement de temps et les parents d'enfants autistes passent tellement de temps à aider au développement de leurs enfants qu'on en oublie la possibilité qu'ils nous quittent un jour. C'est un peu ça que je vis et c'est aussi réjouissant que triste. J'ai de la peine de papa, mais en même temps je suis fier de lui et de nous. En espérant que vous aimerez notre nouvelle chanson. Bonne écoute, bon visionnement et bon mois de l'autisme! Continuons à en parler, continuons à s'entraider.»
Rapidement, la publication a récolté des milliers de mentions «J'aime» et des centaines de commentaires, dont la majorité provenant de gens émus qui ont eux aussi une personne neurotypique dans leur entourage.
Une belle initiative!