Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Marie-Eve Janvier animera à la radio à distance en raison de Waitress

Partager

Marie-Claude Doyle

2024-08-20T10:00:00Z
Partager

Alors qu’il lui restera quelques représentations de Waitress à la salle Albert-Rousseau à donner, c’est de Québec que Marie-Eve Janvier animera une partie du début de sa saison radio à Rythme FM. L’animatrice retrouvera dès le 19 août son micro à Rythme au travail et Aux filles du lunch.

• À lire aussi: Marie-Eve Janvier se confie sur sa vie de famille avec trois enfants

Marie-Eve Janvier a le bonheur d’accompagner les gens au boulot ou à la maison en semaine à la barre de Rythme au travail à compter de 8 h 25 et de 13 h, puis dans Les filles du lunch dès 11 h 30. «La radio, c’est un média en transformation, en mouvement. Il l’a toujours été, mais on sent qu’il y a une transformation qui s’impose dans la majorité des médias et il faut s’adapter. Quand on a un micro et qu’on a la chance d’avoir deux émissions de radio, on se sent privilégié pour vrai. Je sais la chance que j’ai», explique-t-elle. Marie-Eve a commencé à faire de la radio alors que sa plus vieille avait neuf mois et que Jean-François Breau et elle avaient mis leur duo musical sur pause pour se consacrer à d’autres projets. «Quand Rythme m’a demandé si ça me tentait d’animer l’été, je ne connaissais rien à la radio. J’avais toujours été dans le siège de l’interviewée et non dans celui de l’animatrice. J’ai fait l’été avec Philippe Pépin et j’ai adoré ça. On faisait le morning. C’est un autre rythme de vie, mais j’ai appris plein d’affaires et c’est encore le cas. Je suis une animatrice radio depuis huit ans, mais j’apprends encore énormément de choses sur ce métier. Le but est d’avoir du plaisir pour que les gens en aient. C’est assez lourd, dans l’actualité. La radio sert à s’évader.» C’est sa mission, autant en solo à Rythme au travail qu’avec sa complice Patricia Paquin sur l’heure du midi. «On a un humour semblable. Des fois, elle me sort des affaires auxquelles je ne m’attendais pas et c’est ce qui fait qu’on a vraiment du fun ensemble. Nos chums s’entendent bien aussi.»

Publicité

À distance 

Pour la rentrée radio le 19 août et le lendemain, Marie-Eve sera en poste dans le studio de Montréal, mais par la suite elle sera en direct de Québec en raison des représentations de Waitress, qui s’échelonnent jusqu’au 1er septembre à la salle Albert-Rousseau. Elle animera soit du chalet où elle séjourne avec son mari et leurs trois enfants (Léa, 8 ans, Laurence, 3 ans, et Louis, 1 an) ou de la station Rythme là-bas. Elle vit présentement un beau succès avec la comédie musicale. «Je savais que ce rôle allait être déterminant dans ma vie et ça l’est. Au-delà du spectacle et de la place que j’ai dans celui-ci, c’est tout ce qu’il apporte comme message et tout ce qu’on reçoit comme message. On aborde la violence conjugale. Ça reste un show très drôle, mais on y pleure aussi. Il y a des femmes qui m’ont écrit pour me dire qu’elles ont été une Jenna et que leur chum a été contrôlant. Quand je fais le spectacle, je pense à elles tout le temps. On ne se donne pas le mandat d’avoir un discours qui vise à changer les choses, mais, en même temps, le spectacle sert à inspirer, à donner des ailes à certaines personnes, et je le vois. On se disait, Julie Ringuette et moi, à quel point ça nous a transformées comme femmes et mamans.»

Aussi à Rythme FM...

Parce qu’on ne change pas une formule gagnante, la journée démarre avec Les lève-tôt en semaine en compagnie de Patrick Marsolais, Marjorie Vallée et Anaïs Favron, et se termine avec la gang de Y’est 4 h quelque part, formée de Sébastien Benoit, d'Isabelle Racicot et de José Gaudet, en poste du lundi au jeudi. Les week-ends, on retrouve Nadia Bilodeau au micro de Rythme.

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet