Marie-Claude Savard s'ouvre sur sa cohabitation avec son ex
Arianne Lebreux-Ebacher
L’animatrice Marie-Claude Savard, qui a récemment publié le livre Intemporelle, était de passage au balado Parenthèse, animé par Lysandre Nadeau et Claude Bégin, afin de discuter de parentalité.
• À lire aussi: ’ans lse panier d'achat en ligne de... Marie-Claude Savard
• À lire aussi: Marie-Claude Savard confirme sa séparation
Marie-Claude Savard, que l’on peut voir à la barre de la série documentaire Être un Hilton, avait annoncé publiquement en octobre dernier qu’elle était séparée du père de ses enfants, le producteur télé Jean-Martin Bisson.
L’ex-couple, qui est parents de Charlotte, huit ans, et Henri, six ans, étaient ensemble depuis 2011: «On est séparés depuis deux ans, mais on reste les meilleurs amis du monde. On est des parents et on en est fiers. On a choisi l’amitié, on a décidé d’aplanir les différences pour maintenir le lien familial très fort. (...) Là, je suis plus dans l’entrepreneuriat et dans de nouveaux projets, mais je ne ferme pas la porte à l’amour», avait-elle dit dans nos pages.
• À lire aussi: Marie-Claude Savard nous fait visiter sa fabulLuse maison sur le Plateau-Mont-Royal
Lors de son échange d’un peu plus d’une heure en studio avec Lysandre Nadeau et Claude Bégin, elle a expliqué cohabiter avec son ex, pour faciliter la transition de la séparation pour ses enfants et eux:
«Ça se passe bien. Les deux, on est issus du divorce et on ne voulait pas ça pour nos enfants. C’est dur, on se fait l’image de la famille, on vit tout le positif d’avoir un repère, une stabilité, un cocon, une sécurité, une place où tu rentres et t’es aimé inconditionnellement, donc quand ça commence à briser, c’est tough, c’est très très difficile, parce que tu essayes de replacer ça, et quand tu réalises que ça ne marchera pas, c’est dur. (...) Nous, a décidé d’y aller dans une transition lente, et pour nous, et pour eux. Comme un long deuil. Est-ce que c’est mieux, pas mieux, je ne sais pas. (...) Je me dis que si les parents sont bien, les enfants ont plus de possibilités d’être bien.»
Voyez un aperçu de l’épisode ci-bas:
Pour visionner l’épisode complet:
Son livre, «Intemporelle», est disponible ici.