Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Marie-Claude Barrette dévoile sa passion inusitée

Partager

Véronique Harvey

2024-09-04T18:23:50Z
Partager

Marie-Claude Barrette a surpris bien des auditeurs lors de son passage au balado La vie sociale en révélant une facette inattendue de sa personnalité.

• À lire aussi: Patricia Paquin accordera sa première entrevue à Marie-Claude Barrette

• À lire aussi: Marie-Claude Barrette nous parle de son nouveau rôle de grand-mère

En effet, la «queen du podcast», pour reprendre les termes de Karl Hardy, a dévoilé être une vraie gameuse, laissant les deux animateurs (et probablement tous les auditeurs) sans mot.

Avec le dynamisme contagieux qu’on lui connaît, elle a partagé son amour pour les jeux vidéos, précisant qu’il s’agit d’une passion qui l’accompagne depuis longtemps. «Quand j’ai un moment de libre, je joue. C’est ma façon de mettre ma tête à off. C’est le seul moment où je ne pense à rien d’autre, et ça me fait le plus grand bien», a expliqué l’animatrice du balado Ouvre ton jeu.

• À lire aussi: Voyez Marc Labrèche imiter Marie-Claude Barrette et Denis Coderre dans ce sketch hilarant

Un nouveau jeu fort attendu!

Marie-Claude dit d’ailleurs attendre avec impatience la sortie du nouveau jeu Assassin’s Creed, prévue pour le 12 novembre prochain. Ce nouvel opus, qui se déroule à l’époque des samouraïs, l’a tellement enthousiasmée qu’elle l’a déjà précommandé.

Publicité

C’est sur sa console Xbox One que la nouvelle grand-maman passe des heures à jouer, car lorsqu’elle commence un jeu, c’est dans le but de le terminer. Elle s’assure donc d’avoir plusieurs journées de libres devant elle avant de prendre place dans sa chaise bergère, sa manette sans fil à la main. «Je suis excitée à l’idée de passer quelques jours dans l’univers du nouveau Assassin’s Creed pendant le temps des fêtes. Mais bon, je suis une mamie maintenant, alors je dois gérer mon gaming», a-t-elle ajouté avec humour.

• À lire aussi: Marie-Claude Barrette partage une première photo de son petit-fils

Marie-Claude a même révélé que c’est elle qui a initié son fils aux jeux vidéos. Toutefois, même si le gaming est une échappatoire précieuse, elle n’en oublie pas pour autant les dangers de la dépendance. «Il faut faire attention de ne pas devenir dépendant à ça. C’est un monde artificiel qui n’existe pas, un monde déconnecté de la vraie vie», a-t-elle mis en garde, soulignant l’importance de trouver un équilibre.

• À lire aussi: Marie-Claude Barrette revient sur les balbutiements de sa relation avec Mario Dumont

Vieillir avec une manette à la main

Marie-Claude Barrette envisage même de continuer à jouer dans ses vieux jours, elle qui dépeint une vision rafraîchissante de la vieillesse. «Quand je vais être vieille, dans un centre de personnes âgées, c’est sûr que je vais gamer. Je vais avoir tout le temps du monde. Je vais rester jeune et connectée à travers ça», a-t-elle conclu.

Une déclaration qui prouve une fois de plus que l’animatrice engagée n’a pas fini de nous surprendre!

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité