Marianne St-Gelais se confie sur la solitude qu'elle a vécue après sa rupture
Vanessa Hébert
Marianne St-Gelais a vécu plusieurs grands changements dans sa vie dans les dernières années. Dans un court laps de temps, elle a traversé une retraite ainsi qu’une rupture, deux décisions qu’elle avait prises, mais qui ont tout de même amené leur lot de bouleversements dans son quotidien.
De passage à Deux filles le matin, la triple médaillée olympique a expliqué avoir vécu beaucoup de solitude après sa rupture médiatisée avec Charles Hamelin, en mars 2018.
Lorsque l'animatrice Marie-Claude Barrette lui a demandé si la séparation était son choix, Marianne a répondu par l'affirmative, apportant quelques précisions.
«Moi, j’ai dit adieu à mon amoureux, mais je n’avais pas envie de dire adieu à mon ami, à mon partenaire. Je n’avais pas envie de ça. Mais une rupture, ça vient avec ça. Ça vient avec le fait que je ne peux pas décider de comment lui il va le prendre. Ça fait qu’on s’est complètement séparés et qu’on n’a plus de contact du tout. La rupture, elle était voulue, c’était une très bonne décision, mais ce qui en découle, ce n’est pas nécessairement ce que je voulais. Alors oui, il est arrivé plein de petits trucs où je me suis dit: “Mon Dieu, je n’étais pas prête à ça!” Et on dirait que tout arrive en même temps, alors là, c’est la descente», a-t-elle expliqué.
L'athlète a également mentionné qu'elle n'aime pas être seule dans la vie, mais que ses dernières décisions, soit sa rupture, mais aussi sa retraite du monde sportif, l'ont amenée à vivre le contraire.
«J’aime être entourée, j’aime avoir des gens autour de moi. Je viens d’une grande famille. Mais les choix que j’ai faits dans les dernières années m’ont quand même un peu isolée. Ma famille est au Lac-Saint-Jean et moi je suis ici, à Montréal. Je fais des choix qui m’éloignent un peu de ce que j’aimerais avoir, mais en même temps... c’est ça», a-t-elle laissé tomber.