Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Mariana Mazza n’a pas d’intérêt pour une carrière à l’étranger

Partager

Sabin Desmeules

2023-10-30T10:00:00Z
Partager

La vie est bonne pour Mariana Mazza. Elle fait ce qu'elle aime. En plus de continuer de se faire valoir comme humoriste, elle a la chance de pouvoir nous révéler de plus en plus d'autres passions et talents. Et elle trouve, à travers tout cela, du temps pour bien vivre.

• À lire aussi: Mariana Mazza déclenche l'hilarité générale en réagissant à la parodie de Marc Labrèche

• À lire aussi: Mariana Mazza donne tous les détails concernant sa prochaine exposition

Mariana Mazza a fait son baptême en art visuel en dévoilant ses toiles au public une toute première fois en novembre 2021. Elle nous offre maintenant une nouvelle expo (de courte durée) simplement intitulée Bricolage et colle chaude. S’exposer ne la stresse pas le moins du monde. «Mes toiles, c’est quelque chose de totalement différent du reste de mes affaires. C'est tellement personnel! Je fais des toiles parce que je tripe vraiment, parce que j'aime la décoration et parce que je trouve ça le fun. Je n'ai aucune prétention. Je le fais avec mon cœur dans mes temps libres. Ce n’est pas grâce à ça que j’ai été connue. Je le fais vraiment pour le plaisir et pour me vider la tête. Je n’ai pas de pression.» 

Publicité

Sa première exposition lui a permis de vendre 38 toiles sur les 42 qu’elle a fait voir au public. «Les quatre que je n’ai pas vendues n’étaient pas encadrées, alors ça m’a envoyé comme message que celles de cette expo-ci devaient toutes être encadrées.» Là, il y en a 19. À quoi peut-on s’attendre? «C’est encore du monde connu, mais il y a beaucoup de scènes de films. C’est vraiment différent de la précédente exposition. Il y a beaucoup de montages. Il m’a fallu beaucoup plus de temps pour faire ces toiles.»

Lorsqu’elle a fait l’annonce de cette expo sur Instagram, Mariana a écrit: «Hommage à tous ceux qui pensaient que je n’étais pas une vraie peintre.» Elle explique: «C’est pour les gens qui pensaient que je vendais des tableaux seulement parce que j’étais connue: la plupart des toiles qui ont été vendues l’ont été à des personnes qui n’ont aucune idée de qui je suis!» 

• À lire aussi: Mariana Mazza peint Céline Dion et le résultat est étonnant

• À lire aussi: 6 fois où Mariana Mazza nous en a mis plein la vue avec ses looks cet été

ELLE GÈRE SON TEMPS COMME PAS UNE!
Alors qu’elle est en pleine tournée et que les projets se bousculent à sa porte, où Mariana Mazza trouve-t-elle le temps de s’adonner à toutes ses passions? «Je pense que je suis quelqu’un d’efficace. Je suis capable de faire dans une journée deux heures d’art, deux heures de lecture, regarder un peu la télé et, le lendemain, faire une heure d’écriture, de la lecture, du collage... Il n’y a pas une journée où je ne fais absolument rien. Je ne fais pas ça sous pression, je le fais parce que je suis comme ça.» Et elle trouve du temps pour s’occuper de ses chiens, aller au gym et voir ses amis. «J’ai toujours du temps. Je n’ai pas d’enfants. J’ai la chance d’avoir beaucoup de temps libre et du temps de création.»

Publicité

PAS D’INTÉRÊT POUR UNE CARRIÈRE À L’ÉTRANGER
Alors que sa carrière lui permet de montrer de plus en plus de talents, Mariana n’a pas l’ambition de les faire valoir au-delà des frontières du Québec. «Je ne vais plus à l’étranger depuis un bout. J’y suis allée quand j’avais 25 ans, mais ça ne m’intéresse plus, admet-elle. Parce que je suis bien ici. L’ambition, c’est faire quelque chose que tu aimes avec passion et le faire le plus longtemps possible; c’est difficile de perdurer. Ça ne m’intéresse pas d’aller en France. J’ai beaucoup d’amis ici, j’ai ma famille, des gens que j’aime, j’ai une maison dans laquelle je suis bien dans une ville que j’adore. J’aime le Québec. Je ne vois pas pourquoi je m’en irais ailleurs pour avoir plus de prestige, plus d’argent. Ce n’est pas quelque chose qui m’intéresse. En ce moment, je suis très heureuse de la vie que j’ai!» 

Elle est en tournée avec Impolie: Pardonne-moi si je t’aime. Elle ne songe pas au prochain spectacle. «Je vis vraiment une chose à la fois.» Elle tourne dans la série L’aréna, prévue sur Noovo l’an prochain, et elle sortira la suite de son roman Montréal-Nord en 2024. «Je pense que c’est assez.» En attendant, elle dompte les jours gris d’automne avec l’amour de ses deux caniches. «La période n’est facile pour personne, mais j’ai la chance d’avoir deux petits compagnons poilus, Bobby et Lino, qui sont très affectueux et qui ont besoin de leur mère. Ces temps-ci, je suis bien collée sur eux et je leur donne bien des bisous!» 

La deuxième exposition de tableaux de Mariana Mazza, Bricolage et colle chaude, se déroulera les 2, 3 et 4 novembre à L’Original – Galerie d’art urbaine, à Montréal.

À VOIR AUSSI: 23 vedettes québécoises qui ont écrit des romans

Publicité
Publicité