Marcus Semien s’en va au Texas
Agence QMI
Marcus Semien ne sera pas de retour avec les Blue Jays de Toronto puisqu’il aurait accepté un pacte de sept ans et 175 millions $ avec les Rangers du Texas.
C’est du moins ce que de nombreux médias, dont ESPN, ont rapporté dimanche. L’organisation d’Arlington n’a toutefois encore rien confirmé. Originaire de San Francisco, il s’approche ainsi de sa ville natale, lui qui a évolué pendant six saisons avec les Athletics d’Oakland.
- À lire aussi: Compétition à l’interne pour Abraham Toro
- À lire aussi: Wander Franco, future vedette à Montréal?
Semien a été sans contredit l’une des grandes vedettes de la dernière saison dans le baseball majeur. Il a cogné 45 circuits, ce qui représente une nouvelle marque pour un joueur évoluant au deuxième coussin.
L’Américain de 31 ans a montré une moyenne de ,265 au bâton, remportant par ailleurs le Bâton d’Argent à sa position dans la Ligue américaine. Il a également mis la main sur le Gant doré et terminé au troisième rang pour le titre de joueur par excellence.
Semien disputait en 2021 une première saison avec la formation canadienne, qui lui avait offert un contrat d’un an et d’une valeur de 18 millions $ au mois de janvier.