Marc Labrèche pris au dépourvu par sa fille Léane, et ça donne un moment télé émouvant
Pierre-Luc Houle
Marc Labrèche a vécu un moment télévisuel des plus émouvants lorsque sa fille, Léane Labrèche-Dor, était invitée sur le plateau de son talk-show Je viens vers toi, diffusé sur Noovo lundi soir.
• À lire aussi: Voici les premières photos des personnages de La Petite Vie
• À lire aussi: Léane Labrèche-Dor revit le deuil de sa maman à travers son rôle dans Les hommes de ma mère
Léane a réservé à son père une belle surprise qui a profondément touché l'animateur, rarement vu dans un tel état à la télévision. Elle lui a posé une question singulière: si Marc devait choisir une seule tâche à accomplir pour le reste de sa vie parmi les rôles d'ami, d'amant, de père et d'animateur, laquelle choisirait-il?
• À lire aussi: Marc Labrèche change complètement de look pour un nouveau rôle
• À lire aussi: Le malaise règne dans cette entrevue entre Marc Labrèche et sa mère qui parlent de sexe
Sans hésitation, le nouveau marié a opté pour celui de père, en passant par la reconnaissance de l’abondance que son métier lui apporte en partageant un exemple inspirant tiré du comportement de sa propre mère, Michelle, la grand-mère de Léane. Une anecdote qu’il applique dans sa propre vie et qui a ému aux larmes l'animateur.
«Ma mère, ta grand-mère, dit toujours: "Je pense qu’on sous-estime l’héroïsme des gens qui se lèvent le matin pour aller travailler, pour aller faire des jobs qu’ils n’aiment pas, dans des situations difficiles, qui ne gagneront jamais ce qu’ils voudraient gagner et qu’ils mériteraient de gagner, et qu’ils le font pour leurs enfants, qu’ils le font pour eux, parce qu’ils sont en vie, pis parce qu’il faut le faire." Et moi, j’ai la chance d’être hyper bien entouré... de faire une job que j’aime...», a-t-il répondu, incapable de terminer sa phrase, tant sa gorge était nouée par l'émotion.
• À lire aussi: Marc Labrèche revient sur la fin éprouvante du Grand blond avec un show sournois
Cette séquence a indubitablement offert un magnifique moment télévisuel, loin du registre habituel de Marc Labrèche.