Marc Labrèche et Jean-Michel Anctil recréent une scène culte du Cœur a ses raisons, et c'est toujours aussi drôle
Vanessa Hébert
Au grand bonheur des nostalgiques, une réunion entre Marc Labrèche et Jean-Michel Anctil a donné lieu à un moment magique alors que le duo a recréé une scène culte du Cœur a ses raisons.
• À lire aussi: Tout porte à croire que Marc Labrèche et son amoureuse sont mariés depuis cet automne
• À lire aussi: Jean-Michel Anctil nous parle de ses premières vacances avec son amoureuse
De 2005 à 2007, l'émission Le cœur a ses raisons a fait rire, chaque semaine, des milliers de Québécois grâce aux textes absurdes de Marc Brunet et aux performances hilarantes des comédiens, dont Marc Labrèche, Anne Dorval, Sophie Faucher, Pierre Brassard et Pascale Bussières, pour ne nommer que ceux-là.
Certaines scènes sont d'ailleurs devenues cultes auprès des amateurs du téléroman parodique, dont celle-ci, mettant en vedette le docteur Brett Montgomery (Marc Labrèche) et le révérend MacDougall (Jean-Michel Anctil), alors que le premier apprend au second que son père aurait été empoisonné.
• À lire aussi: «Le cœur a ses raisons»: Découvrez ce que sont devenus les acteurs pour souligner le 15e anniversaire de l'émission
• À lire aussi: Anne Dorval reprend son rôle de Criquette Rockwell dans «Le coeur a ses raisons», et c'est à pleurer de rire
Voilà que 18 ans plus tard, le duo a recréé la scène, à notre plus grand bonheur!
C'est que vendredi dernier, Marc Labrèche était invité sur le plateau de Julie Bélanger et de Jean-Michel Anctil, à Ça finit bien la semaine, où il est venu parler entre autres du retour de La petite vie et de son rôle dans la populaire série Léo.
À un moment dans l'entrevue, Jean-Michel lui a glissé un mot à propos du Cœur a ses raisons, qui a sans aucun doute été un projet phare dans le parcours bien rempli de Marc Labrèche, lui demandant si l'émission avait été pour lui un cadeau tombé du ciel, ou plutôt un cadeau «empoisonné», faisant ainsi référence à la fameuse scène décrite plus haut.
Prenant la balle au bond, Marc Labrèche n'a pas perdu de temps pour rétorquer à son interlocuteur, créant ainsi l'hilarité générale sur le plateau.
Revoyez le moment ici:
• À lire aussi: Marc Labrèche sera à la barre d’un nouveau talk-show
• À lire aussi: Gildor Roy et Marc Labrèche animeront des documentaires à saveur criminelle
• À lire aussi: Jean-Michel Anctil dévoile un nouveau projet excitant
Ne manquez pas Ça finit bien la semaine le vendredi à 19h à TVA ainsi que sur TVA+.