Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Marc Dupré impatient de voir Céline Dion chanter aux Jeux Olympiques

Partager
Photo portrait de Cédric Bélanger

Cédric Bélanger

2024-07-24T20:00:00Z
2024-07-24T20:15:53Z
Partager

À deux jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, Marc Dupré est fébrile à l’idée de voir sa célèbre ex-belle-maman, Céline Dion, remonter sur scène pour la première fois en quatre ans.

• À lire aussi: Céline Dion débarque à Paris et alimente les rumeurs d'une prestation aux Olympiques

• À lire aussi: Voici comment Céline Dion camouflait ses problèmes de santé une fois sur scène

• À lire aussi: Céline Dion fait un don de 2 millions pour les gens dans la même situation qu'elle

Ne cherchez pas Marc Dupré vendredi après-midi. Il sera rivé à son téléviseur avec l’espoir de voir celle qu’il a connue intimement chanter devant des milliards de téléspectateurs.

«J’ai tellement hâte de la voir», a dit le chanteur humoriste, durant une entrevue accordée au Journal, mercredi.

Aux dernières nouvelles, on sait que la présence à Paris de Céline, dont la rumeur de la participation à la cérémonie d'ouverture des JO court depuis des mois, n'est «pas un hasard», a déclaré la ministre des Sports française, Amélie Oudéa-Castéra.

Selon la presse en France, la Québécoise pourrait chanter L'hymne à l'amour, un classique d'Édith Piaf.

Comme le commun des mortels, Marc Dupré n’est pas dans le secret des dieux. Il suit à distance les développements de ce qui sera, s’il se concrétise, le retour sur scène le plus attendu et scruté à la loupe de l’année, peut-être même de la décennie.

Publicité

«J’écoutais ce matin qu’on raconte qu’il y a un plan B si jamais elle ne peut pas faire la toune, qu’il y aurait peut-être Lady Gaga. Ce serait magnifique de voir deux chanteuses s’entraider», se prend-il à rêver.

• À lire aussi: Claudette Dion ne mâche pas ses mots face au documentaire sur sa soeur, Céline

• À lire aussi: Au lendemain de sa sortie, voici ce que le public retient du documentaire sur Céline Dion

«Je suis fier d’elle»

Puisqu’il ne voit plus Céline aussi souvent depuis le décès de son ex-beau-père, René Angélil, Marc Dupré a vécu «un peu comme tout le monde la maladie qui est arrivée dans sa vie.»

«J’ai trouvé ça terrible, avoue-t-il. Quand c’est ta vie, être sur une scène, et ne pas pouvoir le faire, c’est effrayant, surtout à son niveau quand il y a des attentes et que les gens veulent te voir, qu’ils t’aiment, que tu avances en âge et que tu ne sais pas si tu vas pouvoir faire ça jusqu’à 75 ans, surtout pas de la façon dont elle le fait. Moi, j’avais comme une tristesse.»

Il estime qu’avoir tout dit et montré, notamment dans le documentaire Je suis : Céline Dion, est «le plus beau cadeau qu’elle s’est fait.»

«Je voyais des gens qui pleurent, qui trouvaient ça triste, sombre, moi je trouve que c’est un poids dont elle s’est libérée. Elle a expliqué pourquoi elle avait de la misère, pourquoi depuis quelques années elle n’atteignait plus la note. Ça fait du bien de juste être libre. Je suis fier d’elle.»

À VOIR AUSSI: [VIDÉO] On teste les connaissances des vedettes à propos de Céline Dion

Publicité
Publicité