Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Marc Beaupré donne des détails sur son rôle dans STAT

Partager

Victor-Léon Cardinal

2023-10-19T10:00:00Z
Partager

Rencontré à la première du film Vampire humaniste cherche suicidaire consentant, dans lequel il tient le rôle d’un clown, Marc Beaupré affirme qu’il se fera de plus en plus présent cet automne dans la quotidienne STAT, à Radio-Canada, où il prête ses traits au nouveau chirurgien intensiviste Steve Jolicoeur.

• À lire aussi: Plus de 20 ans après 2 frères, Marc Beaupré et Hugolin Chevrette se retrouvent à l’écran

• À lire aussi: Découvrez le nouveau métier de Benoit Langlais de la série 2Frères

«C’est la première fois que je joue un personnage bienveillant dans ma carrière. J’ai souvent incarné des méchants et des antagonistes. Je suis donc très heureux de jouer le rôle d’un gars lumineux et brillant comme Steve Jolicoeur.» Soulignons que ce dernier se joint au personnel de l’Hôpital Saint-Vincent afin de remplacer la chirurgienne générale Isabelle Granger (Geneviève Schmidt), qui prévoit partir travailler en Arabie saoudite. «C’est Steve qui va la remplacer pendant son absence. Au fil des épisodes, on le verra autant travailler en salle d’opération qu’auprès des patients aux soins intensifs. Steve se verra confronté à différents types de situations. Au sein de sa nouvelle équipe, il tissera rapidement des liens avec Delphine, Emmanuelle et Pascal (Virginie Ranger-Beauregard, Suzanne Clément, Normand D’Amour). On va aussi découvrir que Steve est parfois un peu arrogant. De plus, son côté rebelle ne plaira pas à tout le monde.» Le comédien nous précise que son nouvel horaire de travail lui permet de passer du bon temps en famille, en compagnie de sa conjointe, la comédienne et autrice Catherine Larochelle, et de leur fille, Romane, âgée de neuf ans. «Je tourne quatre jours par semaine et j’ai la chance d’être à la maison le soir, avec ma fille. Cet horaire me convient parfaitement, et j’ai vraiment beaucoup de plaisir à tourner sur ce plateau.»  

Pour lire nos entrevues avec vos vedettes préférées, procurez-vous la plus récente édition du magazine Échos Vedettes, en kiosque dès maintenant ou en ligne, juste ici.

• À lire aussi: Marc Beaupré à l’opposé des rôles de bums qu’il incarne

À VOIR AUSSI : Les 34 meilleurs vilains de la télévision québécoise:

Publicité
Publicité