Marc-André Grondin crève l'écran dans la bande-annonce d’une des séries les plus attendues de l’année
Pierre-Luc Houle
Ce jeudi 25 janvier, les fans de Marc-André Grondin ont eu un avant-goût de ce qui les attend dans l'une des séries les plus attendues de l'année, IXE-13 et la course à l'uranium.
• À lire aussi: Cumulant les projets, Marc-André Grondin estime vivre une période effervescente
• À lire aussi: 5 nouvelles séries télé à ne pas manquer cet hiver
En effet, le comédien québécois incarne le célèbre espion canadien IXE-13 dans cette œuvre très attendue, réalisée par Yan Lanouette Turgeon et scénarisée par Gilles Desjardins, s'inspirant des romans de Pierre Daigneault publiés entre 1947 et 1966.
Véritable icône de la culture populaire québécoise, IXE-13 revit dans cette série de huit épisodes d'une heure chacun, promettant une immersion totale dans un univers palpitant et riche en suspense. Les épisodes seront dévoilés en deux parties, chaque jeudi, offrant aux téléspectateurs une expérience continue et captivante.
Rappelons que la distribution exceptionnelle de IXE-13 et la course à l'uranium compte des acteurs renommés tels que Julie Le Breton, Vincent Leclerc, Hugolin Chevrette, Marianne Fortier et bien d'autres. Marc-André Grondin partage donc l'affiche avec ces talents exceptionnels, promettant une fiction habilement tissée d'intrigues, de mensonges, de manipulations, de trahisons et de secrets bien gardés.
L'histoire se déroule en 1945 à Montréal, où IXE-13, interprété par Marc-André Grondin, a laissé derrière lui son passé d'espion pour devenir le respecté propriétaire du Crystal Club. Cependant, son passé tumultueux ressurgit lorsque deux factions puissantes, les Russes en quête d'uranium et un groupe nazi dirigé par Rick Gallaher, menacent l'Occident. Malgré les années difficiles de service, IXE-13 se retrouve involontairement plongé dans une nouvelle opération d'espionnage.
Le colonel Victor Laporte, interprété par Vincent Leclerc, le boxeur Marius Lamouche, joué par Hugolin Chevrette, et l'ancienne espionne Roxane Racicot, interprétée par Julie Le Breton, s'unissent à IXE-13 pour infiltrer et démanteler ces réseaux avant que l'uranium ne tombe entre de mauvaises mains. Une mission périlleuse où les blessures de guerre et les secrets du passé refont surface.
Dans cette opération complexe, la journaliste Gisèle Tuboeuf, incarnée par Marianne Fortier, se joint à l'équipe, ajoutant une dimension intrigante à l'histoire. Derrière le pseudonyme masculin de Gérard Tuboeuf, la journaliste culturelle de la Gazette des Vedettes s'apprête à plonger dans les méandres de l'espionnage.
Avec IXE-13 et la course à l'uranium, préparez-vous à plonger au cœur d'une aventure passionnante qui vous captivera à chaque rebondissement, dès le 15 février prochain, sur Club illico.
• À lire aussi: Marc-André Grondin se confie sur la conciliation travail-famille plus facile cette année