Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Mère de jeunes enfant à 50 ans, Hilary Swank veut prouver qu'il n'est jamais trop tard pour être parent

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Partager

Marc-André Beaulieu

9 avril à 20h16
Partager

Hilary Swank s’est confiée sur les joies de la maternité tardive, affirmant que l’un des plus grands avantages de devenir parent à plus de 50 ans est qu'on est beaucoup plus patient.

• À lire aussi: Robert Pattinson fera-t-il partie de la distribution du prochain «Dune»?

• À lire aussi: «The White Lotus»: Ce grand acteur a refusé un rôle pour la saison 3 et on se demande s'il regrette aujourd'hui

• À lire aussi: La fille de Tom Hanks évoque une enfance marquée par la «violence»

La vedette du film Million Dollar Baby avait fait congeler ses ovocytes à l’âge de 37 ans. Elle est tombée enceinte à 47 ans et a accueilli ses premiers enfants — des jumeaux — à 48 ans, en 2023.

Si elle admet parfois regretter de ne pas avoir eu d’enfants plus tôt, l’actrice estime néanmoins que le timing était parfait.

«Je ne dirais pas que j’ai sciemment attendu jusqu’à 47 ans, mais ç’a été un moment magique dans ma vie où tout s’est aligné. C’était le bon moment, pour une myriade de raisons», a-t-elle confié dans les pages de Women’s Health.

Hilary Swank poursuit en évoquant les bénéfices de cette maternité tardive: «Je suis une mère très différente de celle que j’aurais été, même au début de ma quarantaine. Je suis bien plus compréhensive, bien plus investie — différemment. Je suis passionnée par le développement intellectuel de mes enfants, fascinée par ce qui les anime. Et comme ma carrière est déjà bien installée, je ne suis pas tiraillée. Je peux me consacrer pleinement à eux, être présente, attentive, engagée», explique-t-elle.

Cette semaine, la lauréate de 2 Oscars et son mari, Philip Schneider, célébreront le deuxième anniversaire de leurs jumeaux, Aya et Ohm. Les fans pourront également retrouver Hilary Swank dans le rôle de Kelly, dans la finale de la troisième saison de la série à succès Yellowjackets.

À VOIR AUSSI:

Lecteur vidéo en cours de chargement.
Temps actuel 0:00
Durée 0:00
Chargé: 0%
Type de flux EN DIRECT
Temps restant 0:00
 
1x
    • Chapitres
    • descriptions désactivées, sélectionné
    • Sous-titres transcrits désactivés, sélectionné

        Publicité
        Publicité