Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Mailloux ignoré pour éviter les distractions

Partager

TVA Sports

2022-12-08T02:52:00Z
Partager

Les dirigeants d’Équipe Canada junior n’ont jamais considéré la candidature du défenseur Logan Mailloux en vue du Championnat mondial même si l’espoir du CH connaît un début de saison remarquable dans la Ligue junior de l’Ontario.

La raison en est fort simple : on ne voulait pas que le jeune homme, empêtré il y a deux ans dans une histoire d’inconduite sexuelle en Suède, représente une source de distraction. Rappelons que l’image de Hockey Canada a été ternie, ces derniers mois, lorsqu’il a été révélé que la fédération a étouffé une histoire de viol collectif allégué commis par des hockeyeurs d’ÉCJ en 2018.

«Aucun doute là-dessus», a confirmé notre collègue Renaud Lavoie, mercredi soir, ajoutant à l’information dévoilée la veille sur les ondes de BPM Sports.

«Il n'était même pas sur la liste où les dirigeants de l'équipe pouvaient le surveiller, il n'était tout simplement pas un candidat pour l'édition de cette année», a-t-il également mentionné.

«Est-ce que ça surprend? Non, a-t-il ajouté. Parce qu’Équipe Canada est elle-même au milieu de son scandale sexuel. On attend un rapport au cours des prochains jours pour faire la lumière sur tout ce qui s’est passé.» 

Le reporter a ensuite souligné que Mailloux n’a pas donné la moindre entrevue cette saison, une décision de son équipe, les Knights de London. «On le protège ainsi», a souligné Renaud, ajoutant que le jeune homme aurait d’ailleurs été plus exposé à ce chapitre s’il avait dû participer au Championnat mondial junior.

Pendant ce temps, le défenseur de 19 ans connaît un bon début de saison à London, ayant amassé 10 buts et neuf aides en 21 parties.

Voyez les explications de Renaud Lavoie en vidéo principale.

Publicité
Publicité