Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Maïka Desnoyers met ses abonnés en garde contre la «fausse image» que créent les filtres sur Instagram

Partager

Vanessa Hébert

2021-08-29T22:12:28Z
Partager

Maïka Desnoyers en avait long à dire à propos des applications et des filtres qui sont mis à notre disposition sur les réseaux sociaux pour modifier nos photos.



• À lire aussi: Maïka Desnoyers s'insurge à la suite de commentaires négatifs sur son poids

• À lire aussi: Maïka Desnoyers partage une photo d'elle enfant, et la ressemblance avec sa fille est frappante

Récemment, Maïka a vécu un moment qui peut sembler banal, mais qui lui a ouvert les yeux sur un enjeu important. Lors d'un passage à l'aéroport, l'animatrice et courtière immobilière a été témoin d'un moment où une «super belle fille» retouchait un cliché d'elle sur FaceTune, une application reconnue pour modifier des photos. Elle a remarqué que le visage qu'elle apercevait sur l'écran était complètement différent de celui qu'elle avait devant elle, en personne.

Afin de comprendre le phénomène derrière tout ça, celle qui lancera bientôt sa propre autobiographie a décidé de télécharger, elle aussi, une application du genre et de se prêter à l'exercice avec son propre visage.

Sur Instagram, au courant de la fin de semaine, la mère de trois enfants a partagé une photo de type «avant/après», où on peut voir à quel point ces types d'application peuvent altérer les photos. Vraiment, on dirait une tout autre personne. Cliquez sur la flèche à droite de l'image pour faire défiler le carrousel.

Publicité



• À lire aussi: Découvrez l'incroyable réaction de Maïka Desnoyers en apprenant que son livre est déjà un best-seller

• À lire aussi: Cette vidéo d'Étienne Boulay et de sa fille fera fondre votre cœur

«Aujourd’hui, à l’aéroport, j’ai croisé une super belle fille, une beauté naturelle! Je l’ai examiné pendant une heure de temps, alors qu’elle changeait sa photo sur FaceTune. Ça m’a vraiment marqué! Tout ce qui faisait d’elle ce qu’elle est réellement n’existait plus sur sa photo. J’arrivais pas à comprendre... alors j’ai décidé de télécharger l’application, pour essayer! La photo que vous voyez est celle avec l’application BeautyPlus et la 2e, sans l’application! Je venais de rentrer à la maison, je me suis démaquillée et j’ai fais mon soin de peau! Mon visage sur la 2e photo est clairement moins parfait, mais c’est le mien! C’est qui je suis... par contre, je comprends tellement l’attrait de ces applications! En 2 minutes top chrono, j’étais maquillée! C’est pas facile, mais on doit tellement apprendre à s’aimer et s’accepter. Les filtres/applications nous renvoi une fausse image de nous, et c’est à ce moment qu’on finit par ne plus s’aimer, parce qu’on ne reconnaît pas notre reflet dans le miroir #NonÀLaDistortionNumerique», a raconté Maïka Desnoyers.

En commentaires, de nombreuses abonnées ont pris le temps de lui mentionner à quel point elle est belle au naturel. Ils ont aussi pris le temps de la féliciter de passer ce message, car il s'agit d'un phénomène de plus en plus fréquent sur les réseaux sociaux.

À VOIR AUSSI: 22 mères mémorables de la télé québécoise  

Publicité
Publicité

Sur le même sujet