Maïka Desnoyers s'insurge à la suite de commentaires négatifs sur son poids
Cassandre Caron
Maïka Desnoyers a pris la parole vendredi pour s'insurger contre des commentaires négatifs reçus à propos de son poids.
• À lire aussi: Maïka Desnoyers s'ouvre sur sa vie de famille parfaitement imparfaite
• À lire aussi: Étienne Boulay et Maïka Desnoyers soulignent l'anniversaire de leur fille avec un bel hommage
En effet, la maman et courtière immobilière s'est adressée à ses abonnés sur son compte Instagram pour dénoncer une situation qui arrive à trop de femmes.
À la suite de la publication d'une photo dans laquelle elle portait une robe un peu lousse, quelqu'un lui a écrit en commentaire que le choix de vêtement ne l'avantageait pas du tout et qu'elle avait l'air d'être enceinte «de 7 ou 8 mois».
La personne a aussi souligné que ce n'était ni de la méchanceté, ni de la jalousie, mais bien un «commentaire constructif».
Voici la photo en question.
Il n'en fallait pas plus pour que Maïka prenne la parole et dénonce ce genre de comportement. Elle a mentionné d'entrée de jeu qu'elle n'était pas fâchée, mais qu'elle «était à l'envers».
• À lire aussi: Maïka Desnoyers sur son quotidien d’animatrice et de maman
• À lire aussi: Maïka Desnoyers partage un inspirant message sur l’acception de son corps transformé par sa grossesse
Elle a poursuivi en disant qu'elle avait récemment pris du poids.
«Je veux juste vous dire que si je fais autant d'articles présentement sur l'acceptation de soi, sur le poids, sur le fait que je trouve ça difficile de passer devant le miroir et de me voir... Je vous montre toujours juste le haut de mon corps et non le bas (...) C'est parce que j'ai pris 40 livres», a-t-elle déclaré.
Elle a ensuite expliqué que c'est pour cette raison qu'elle mettait des robes plus lousses. «Je le sais que j'ai engraissé. Est-ce que je suis heureuse? Pas pentoute!»
Maïka a déclaré ensuite qu'elle trouvait le processus de perte de poids très difficile, et que les commentaires négatifs, on s'en passerait!
Il n'y a pas à dire, son message est très clair et on lui souhaite de ne plus se faire parler de sa silhouette.