Maïka Desnoyers annonce une grande nouvelle concernant sa famille
Vanessa Hébert
Maïka Desnoyers a annoncé qu'un grand changement s'opérera bientôt chez elle, alors que sa famille ouvrira les portes de sa maison à un jeune Ukrainien.
• À lire aussi: Maïka Desnoyers fait des confidences-chocs sur une période sombre de sa vie
• À lire aussi: Maïka Desnoyers et Étienne Boulay s'ouvrent sur leur conciliation travail-famille parfois compliquée
Eh oui, un quatrième enfant s'ajoutera au petit clan tissé serré composé de Maïka Desnoyers, Étienne Boulay, ainsi que de leurs filles Anna et Livia, et Hayden, le fils de Maïka. C'est en effet ce qu'a annoncé l'animatrice de Vendre ou rénover sur sa page Facebook.
Bientôt, donc, un jeune Ukrainien viendra habiter dans leur domicile pendant un an, afin de le sortir de la guerre dans son pays.
Dans sa publication Facebook, celle qui a lancé son autobiographie l'année dernière a parallèlement expliqué qu'un GoFundMe avait été mis sur pied afin de récolter de l'argent afin que tout le groupe de 20 enfants, dont le jeune qui sera accueilli par Maïka et Étienne fait partie, puisse partir ensemble.
• À lire aussi: Étienne Boulay annonce qu'il ne reviendra pas à la barre de cette émission après l'été
• À lire aussi: Étienne Boulay célèbre ses cinq ans de sobriété avec un message inspirant
«On a pris la décision il y a quelques mois d'accueillir un jeune Ukrainien à la maison, pendant 1 an, afin de le sortir de la guerre dans son pays.
Un groupe de 20 jeunes doivent quitter rapidement puisqu'ils sont en zone chaude.
Nous faisons affaire avec un OBNL, donc les billets sont à nos frais, et c'est bien correct comme ça! Nous avons donné des sous, mais il en manque pour que le groupe parte tous ensemble.
Si jamais vous voulez aider, je vous laisse le gofundme... merci!», a écrit la courtière immobilière.
• À lire aussi: Étienne Boulay écrit une lettre bouleversante à ses filles pour la Journée internationale des droits des femmes
Si les commentaires sont unanimement positifs sous sa publication Facebook, où les gens saluent le beau geste posé par sa famille, Maïka semble avoir reçu quelques interrogations de la part d'abonnés, sur Instagram, qui se questionnent à savoir si elle aura le temps et l'énergie nécessaires pour ce nouveau défi.
Justement, Maïka explique que c'est exactement pour cette raison qu'elle avait attendu quelques mois pour en parler publiquement, car elle n'avait pas envie de recevoir le jugement des autres. Malgré tout, elle a pris la peine de répondre publiquement à un commentaire pour lui expliquer son raisonnement.
• À lire aussi: Guillaume Latendresse rend un bel hommage à son ex-conjointe, Maïka Desnoyers
• À lire aussi: Maïka Desnoyers met ses abonnés en garde contre la «fausse image» que créent les filtres sur Instagram
«Un enfant de plus ou de moins... Mon arrière-grand-mère avait 14 enfants et sa porte était toujours bien grande ouverte pour les gens dans le besoin. Elle disait: “Si y en a assez pour 14, y en a assez pour 15”! On devrait tous avoir cette mentalité quand vient le temps d'aider», a-t-elle simplement rétorqué.
Rappelons que l'animatrice de La poule aux œufs d'or, Julie Houle, avait elle aussi annoncé il y a quelques mois qu'elle ouvrait les portes de son domicile à une famille ukrainienne: une femme et ses deux enfants de 9 et 15 ans, en plus de la grand-mère et de l'arrière-grand-mère de la famille.
On salue le grand cœur de la famille Desnoyers-Boulay et on leur souhaite que ce nouveau défi se déroule le plus doucement possible des deux côtés.