Mahomes victime d'une blessure inquiétante au cou
Agence QMI
Les difficultés des Chiefs de Kansas City se sont poursuivies avec un humiliant revers de 27 à 3 contre les Titans du Tennessee et surtout, la perte du quart-arrière Patrick Mahomes, dimanche après-midi, au Nissan Stadium.
- À lire aussi: Les Carabins sont champions de la saison régulière
Les finalistes du dernier match du Super Bowl affichent maintenant un dossier de 3-4. C’était leur quatrième défaite à leurs six dernières sorties.
Dans ce duel contre les Titans (5-2), Mahomes a connu l’une de ses pires parties en carrière. L’homme d’un demi-milliard de dollars a été victime d’une interception et de quatre sacs du quart, en plus de voir ses rivaux récupérer un ballon qu’il a échappé. C’était la sixième fois en autant de rencontres qu’il commettait une interception.
Mahomes n’a d’ailleurs pas été en mesure de finir la partie. Après avoir été frappé au quatrième quart, il a été aidé pour sortir du terrain. Chad Henne a terminé le match derrière le centre des Chiefs.
Vous pouvez voir la séquence dans la vidéo ci-dessous.
Patrick mahomes shouldn’t in the game again today pic.twitter.com/9MTy7mS4Dq
— respect few, fear none (@babyitsmb) 24 octobre 2021
En ce qui concerne le club du Tennessee, l’attaque a fonctionné à plein régime. Le pivot Ryan Tannehill a amassé un majeur avec son bras et un avec ses jambes. Le porteur de ballon Derrick Henry a aussi lancé une passe de touché sur un jeu truqué. Finalement, le receveur de passes A.J. Brown a connu son meilleur match de la saison, lui qui a récolté 133 verges et un touché sur huit attrapés.
La défensive des Giants fait le boulot
Au MetLife Stadium, l’unité défensive des Giants de New York a été dominante dans un gain de 25 à 3 contre les Panthers de la Caroline.
Au total, les visiteurs ont été limités à seulement 173 verges en attaque. Tae Crowder et Leonard Williams se sont démarqués avec six plaqués chacun.
En attaque, les Giants (2-5) ont inscrit 20 points en deuxième demie. Daniel Jones a lancé une passe de touché à Dante Pettis et Devontae Booker a franchi la ligne des buts avec le ballon en main.
Le jeu qui restera dans l’imaginaire des partisans a été l’œuvre de Jones au troisième quart. Le pivot a attrapé une passe d’une seule main sur un jeu truqué.
Chez les Panthers (3-4), Sam Darnold a complété 16 de ses 25 passes pour 11 verges et a lancé une interception.
Un gain important des Bengals
Au M&T Bank Stadium, les Bengals de Cincinnati ont écrasé les Ravens de Baltimore 41 à 17.
C’était la première fois que le club du Maryland perdait lorsqu’il joue devant ses partisans en 2021. Les deux équipes de la section Nord de l’Association américaine ont dorénavant un dossier identique de 5-2.
L’attaque des Bengals a été spectaculaire, elle qui a inscrit cinq touchés. Le quart-arrière Joe Burrow a amassé 416 verges et trois majeurs avec son bras. Les porteurs de ballon Joe Mixon et Samaje Perine ont récolté les autres majeurs des vainqueurs.
Le receveur de première année Ja’Marr Chase a aussi fait des siennes contre les Ravens. Le cinquième choix au total du dernier repêchage de la NFL a attrapé huit relais pour 201 verges et un touché.
En bref
Au Lambeau Field, Aaron Rodgers a lancé trois passes de touché et les Packers de Green Bay ont défait l’équipe de football de Washington au compte de 24 à 10.
Au Gillette Stadium, le porteur de ballon Damien Harris a trouvé la zone payante à deux reprises, tandis que l’ailier rapproché Hunter Henry a inscrit un majeur dans un quatrième duel consécutif. Cela a permis aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre de signer un gain convaincant de 54 à 13 sur les Jets de New York.
Au Hard Rock Stadium, les Falcons d’Atlanta ont traversé le terrain et inscrit un placement dans les dernières secondes du match pour vaincre les Dolphins de Miami 30 à 28.