Publicité
L'article provient de Clin d'oeil
Célébrités

Magalie Lépine-Blondeau a besoin de nous

Partager

Arianne Lebreux-Ebacher

2024-08-16T14:59:55Z
2024-08-16T15:10:18Z
Partager

La comédienne Magalie Lépine-Blondeau a demandé l'aide du public via son compte Instagram.

En mars dernier, Magalie Lépine-Blondeau et sa sœur, l'animatrice et chroniqueuse Eugénie Lépine-Blondeau, sont allées sur le plateau de Tout le monde en parle afin de sensibiliser les gens sur la maladie de Parkinson, dont leur père, Marc Blondeau, est atteint depuis l'âge de 62 ans.

Après l'annonce du diagnostic, le duo s'est rapidement impliqué au sein de la cause. En mai dernier, Eugénie a lancé le balado Parkinson: Au-delà des tremblements afin de mieux comprendre cette maladie neurologique, mais aussi de briser les tabous qui l'entourent.

Et celle que l'on pourra voir dans la nouvelle série L'Appel est de son côté devenue la porte-parole de Parkinson Québec. Il s'agit d'un organisme à but non lucratif qui épaule les gens touchés par la maladie, qui éduque sur le sujet, et qui soutient la recherche médicale et scientifique sur cette maladie neurodégénérative.

La comédienne a d'ailleurs partagé sur son compte Instagram un lien pour une collecte de fonds, dans le but d'amasser des dons pour l'OBNL:

Vous pouvez faire un don via le lien juste ici, afin de soutenir la cause. 

À VOIR : 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet